Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de dimanche

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1840361  par lolo73
 
Bonjour ,
Petite sortie de ce dimanche .v
Cordialement
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1840362  par voconces26
 
:hello:
superbe les 2 blanches!!! :coeur: :super:
 #1840363  par Titiboucles
 
Salut
sortie réussi :)
 #1840365  par lolo73
 
Hello
oui belle sortie et la romaine m a refait la journée .
 #1840367  par piragol
 
Sacrée sortie ! :amen:
La caro est pour qui ? :0
 #1840371  par Stef56
 
:hello:
Rhoooo :|
La romaine
:super:
 #1840373  par j.provot
 
piragol a écrit : 27 mai 2024, 15:13 Sacrée sortie ! :amen:
La caro est pour qui ? :0
:hello: piragol,
C'est un denier de la république de Gênes, première période des consuls, podestats et capitaines du peuple (1052-1339).
avers : un château à 3 tours, autour : +•IA•NV•A•
revers : croix pattée, autour : CVNRADIREX
 #1840375  par KcmEquinox
 
Superbes trouvailles!...plutôt en foret ou dans les champs?
 #1840381  par Serge63
 
Merci pour le partage de cette superbe sortie.
 #1840384  par lolo73
 
bonsoir
merci à vous tous .
 #1840385  par Détec60
 
:hello: Lolo73
Très belle sortie et merci pour le partage :super:
 #1840387  par piragol
 
j.provot a écrit : 27 mai 2024, 17:55
piragol a écrit : 27 mai 2024, 15:13 Sacrée sortie ! :amen:
La caro est pour qui ? :0
:hello: piragol,
C'est un denier de la république de Gênes, première période des consuls, podestats et capitaines du peuple (1052-1339).
avers : un château à 3 tours, autour : +•IA•NV•A•
revers : croix pattée, autour : CVNRADIREX
Merci pour cette info, je ne connaissais pas et pensais que c'était un bien étrange monogramme... :rouge:
:amen: :super: :amen:
 #1840388  par Paulo_prospecteur
 
Bonsoir. Un sacré dimanche elles sont très belles ces monnaies. C'est quoi comme denier romain ? :coeur: :super:
 #1840394  par j.provot
 
Paulo_prospecteur a écrit : 27 mai 2024, 21:33 Bonsoir. Un sacré dimanche elles sont très belles ces monnaies. C'est quoi comme denier romain ? :coeur: :super:
:hello: Paulo_prospecteur,
J'ai également cherché, c'est un denier au chevalier galopant de Fonteia, République romaine, 55 av. JC.
 #1840401  par Paulo_prospecteur
 
j.provot a écrit : 27 mai 2024, 22:31
Paulo_prospecteur a écrit : 27 mai 2024, 21:33 Bonsoir. Un sacré dimanche elles sont très belles ces monnaies. C'est quoi comme denier romain ? :coeur: :super:
:hello: Paulo_prospecteur,
J'ai également cherché, c'est un denier au chevalier galopant de Fonteia, République romaine, 55 av. JC.
Bonjour. D'accord merci pour l'info :super:
 #1840404  par Slottys
 
Bonjour,

Superbe sortie

Merci du partage !
 #1840408  par esus
 
Superbe, la Romaine est un denier de la République Romaine.
Denier de Fonteia, 55 av JC, avers : P. FONTEIVS. P. F - CAPITO. III. VIR. Buste casqué et drapé de Mars à droite vu de trois quarts en avant avec le trophée sur l'épaule. Publius Fonteius Publii Filius Capito triumvir”, Publius Fonteius fils de Publius Capito triumvir monétaire).
Revers : MN - FONT. TR. - MIL. Cavalier bondissant à droite, tenant une javeline de la main droite et terrassant deux guerriers gaulois. :super:
 #1840420  par lolo73
 
Merci beaucoup à tous et aussi pour les informations sur cette romaine :coeur:
 #1840445  par KcmEquinox
 
Tres très sympathique tes trouvailles. Merci pour ce partage très intéressant qui motive nos sorties futures :ghee:
 #1840462  par esus
 
Voici une photo de ton denier romain :

Image

:hello: