Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interférence du TGV

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1840378  par Johakim

Bonjour a tous.
Je me pose la question de savoir si détecté dans un champ situé a environ 800 mètre d'une ligne à grande vitesse d'un tgv peux posé des problèmes?

Merci
 #1840380  par Bender

Bonjour
J'ai souvenir d'avoir voulu detecter avec un ace250 dans un champs à côté d'une voie ferrée dans les débuts

Peut de temps avant que le train arrive et pendant qu'il passait le detecteur s'affolait ce n'était pas possible :hehe:

J'étais plus proche que 800 mètres
Je ne sais pas si cette distance suffit ou pas le mieux c'est d'essayer :hello:
 #1840383  par Baillius

Johakim a écrit : 27 mai 2024, 19:31 Bonjour a tous.
Je me pose la question de savoir si détecté dans un champ situé a environ 800 mètre d'une ligne à grande vitesse d'un tgv peux posé des problèmes?

Merci
:hello: Johakim
Les lignes de ce type sont effectivement génératrices d'interférences lorsque l'on détecte à proximité mais pas impraticables, après 800m de distance me parait aussi une distance respectable pour pouvoir détecter tranquille.
Ne pas oublier que le long de ses lignes il y a aussi des relais radio et autres relais GSM ( regroupons les nuisances :hehe: )
Le mieux c'est de te rendre sur les lieux et d'essayer ( ton détecteur ne risque rien) :)
 #1840386  par piragol

800 mètres, c'est énorme ! :-|
Si tu as des interférences, ce ne sera pas avec le TGV, évidemment ! :nono:
 #1840395  par j.provot

:hello: Johakim,
J'ai aussi quelques soucis avec mon détecteur près d'une ligne de train.
J'ai trouvé deux solutions :
- tu attends que le train passe, et tu éteins bien le détecteur.
- tu baisses également la discrimination, au risque de rater quelques cibles...
Une troisième me vient à l'idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure :hehe:
Tu détectes près de ta ligne de nuit, les TGV ne roulent pas après minuit. :P
 #1840397  par Rococo

Les lignes HT les clôtures électriques et les lignes de chemin de fer peuvent perturber les détecteurs. A 800m pas de soucis on peut aussi jouer avec la fréquence quand on peut la changer
 #1840406  par Slottys

Bonjour,

Oui les voies ferrées perturbent les détecteurs, cela dépend des machines et des réglages

J'en ai fait les frais ce matin avec mon ACE 400i lors d'un essai dans un champ libre

Je ne peut également pas essayer quoi que ce soit chez moi, le robot tondeuse de mon voisin perturbe tous mes machines, je suis obligé d'aller en rase campagne pour faire des essais de réglages.
 #1840409  par Johakim

Merci pour vos retour d'expérience.
J'espère juste ne pas être embêter par de multiples faux signaux.
Je testerai pour voir.
 #1840410  par Baillius

Johakim a écrit : 28 mai 2024, 13:05 Merci pour vos retour d'expérience.
J'espère juste ne pas être embêter par de multiples faux signaux.
Je testerai pour voir.
Comme expliqué par Rococo , tu peux aussi chercher une fréquence moins perturbée et au besoin baisser la sensibilité ;)
 #1840424  par Johakim

J'utilise un vanquish 540 multifrequence. Pas de possibilités de reglage la dessus(il me semble). En revanche pour la sensibilité je commencerai au plus faible et monterait tranquillement.
 #1840425  par Baillius

Johakim a écrit : 28 mai 2024, 15:41 J'utilise un vanquish 540 multifrequence. Pas de possibilités de reglage la dessus(il me semble). En revanche pour la sensibilité je commencerai au plus faible et monterait tranquillement.
A cette distance , je ne penses pas que tu auras des soucis surtout avec un multifréquences, sinon pour la sensibilité il faut faire le contraire.
 #1840460  par white's

cette situation va en s'empirant, les ondes perturbatrices ne cessent de se généraliser, la dernière en date: l'électrification des clôtures anti-loup 10.000 volt, dans un avenir proche tout le monde devra se protéger contre la réintroduction de ce prédateur (dont on pourrait se passer), on va vers un bouclage complet en bonne et due forme de toutes les propriétés privées et publiques où vivent les proies des loups, désormais on ne peut plus faire un pas sans risquer sa peau et croiser l'animal, voir du côté de Marseille et de Nice...
ça aussi il faut le savoir !!!
l'électrification à outrance pour se protéger des loups
cette même électrification qui tue la petite faune coincée dans les fils
cette situation qui nous met, nous UDM à croiser la route d'un tueur

une petite parenthèse glissée sans gants dans cette discussion...

finalement plus un endroit sans être dérangé par une quelconque nuisance humaine ou animale
va-t'on nous foutre la paix un beau jour?