Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1840681  par papi_63

Bonjour,

retraité du ministère de la défense, sourcier et puisatier de loisir, je passe mon temps à réhabiliter les puits.
Pas chercheur de trésor à l'origine, je parcours les forums pour des renseignements sur des trouvailles sans détecteur.

Jusqu'à maintenant, le peu de trouvailles faites étaient essentiellement des pièces anciennes (deniers, louis...).

Là je suis tombé sur un cas particulier qui ne trouve pas de réponses ou des réponses contradictoires.

Suis-je à la bonne place ?
 #1840682  par Réglages Précis

:hello: papi_63 bienvenue sur le forum .

Mon cousin étant sourcier et l’ayant vue à l’œuvre en trouvant une source pour le forage de ma piscine et sur d’autre travaux je sais pertinemment que cela est un vrai métier et qu’il est tout à fait possible de chercher du métal grâce à des baguettes coudées ou autres matériels de sourcier . Cependant je pense qu’ici on va te dire que tu n’ai pas à la bonne place et qu’ils identifies les trouvailles faites grâce à un détecteur de metaux .
 #1840683  par papi_63

Réglages Précis a écrit : 02 juin 2024, 15:04 :hello: papi_63 bienvenue sur le forum .

Mon cousin étant sourcier et l’ayant vue à l’œuvre en trouvant une source pour le forage de ma piscine et sur d’autre travaux je sais pertinemment que cela est un vrai métier et qu’il est tout à fait possible de chercher du métal grâce à des baguettes coudées ou autres matériels de sourcier . Cependant je pense qu’ici on va te dire que tu n’ai pas à la bonne place et qu’ils identifies les trouvailles faites grâce à un détecteur de metaux .
Je n'utilise pas ma baguette pour trouver des trésor, je l'utilise pour trouver de l'eau. C'est lors des creusages que l'on trouve des choses, rien à voir donc.

Merci pour la réponse
 #1840684  par papi_63

Une petite galerie de nos trouvailles, non exhaustif et pas à vendre.
c'est le genre de pièces que l'on trouvent le plus en fond de puits. Il y a du contemporain et de l'ancien.
Image
Image
Image
Image
 #1840685  par Réglages Précis

Et quel est ce cas particulier que tu as mentionnés lors de ta présentation ?
 #1840690  par Vincent 29

:hello:
C'est un forum de detection!
Donc, ça ne concerne que les objets et monnaies découverts avec un détecteur !
 #1840700  par papi_63

Vincent 29 a écrit : 02 juin 2024, 16:53 :hello:
C'est un forum de detection!
Donc, ça ne concerne que les objets et monnaies découverts avec un détecteur !
bob bon je m'en vais alors
 #1840701  par papi_63

comment supprimer son compte ??
 #1840723  par Baillius

papi_63 a écrit : 02 juin 2024, 14:42 Bonjour,

retraité du ministère de la défense, sourcier et puisatier de loisir, je passe mon temps à réhabiliter les puits.
Pas chercheur de trésor à l'origine, je parcours les forums pour des renseignements sur des trouvailles sans détecteur.

Jusqu'à maintenant, le peu de trouvailles faites étaient essentiellement des pièces anciennes (deniers, louis...).

Là je suis tombé sur un cas particulier qui ne trouve pas de réponses ou des réponses contradictoires.

Suis-je à la bonne place ?
: hello: papi_63

Image

Nous sommes sur un forum de détection désolé de t'apprendre que seuls les objets trouvés en détection sont admis aux demandes d'identification et c'est valable pour nous tous , merci pour ta compréhension.

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1840726  par Baillius

papi_63 a écrit : 02 juin 2024, 17:43 comment supprimer son compte ??
:hello: papi_63
Si après réflexion, tu désires toujours le supprimer , confirmes le moi, je ferais le nécessaire ;)