Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Support de portant riveté sur ceinture , harnais ou demi-ceint?? Edit Mod

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1840899  par audrey33

Bonsoir a tous, :hello:

Besoin de votre aide pour identifier ce petit objet en forme de coquille Saint-Jacques
Trouvé ce weekend dans un champs en Charente Maritime
En cuivre il pèse 4,30 gr
Longueur 3 cm
Largeur niveau coquille 2,5 cm

Serait-il possible de le dater ?
Merci de votre passage
Audrey
Image
Image
 #1840901  par Vincent 29

:hello:
Certainement un élément de demi-ceint!
 #1840921  par Baillius

:hello: audrey33

l'objet semble avoir des cassures à chaque extrémité ? peux tu confirmer

On est assez tenté de penser aux capsulae de demi-ceint mais l'anneau n'est pas dans le sens habituel,et le rivetage central non plus. En tout cas si ce n'est pas ça , c'est dans le même style.
 #1840925  par Titiboucles

Salut
+1 élément de demie ceint :frime:
 #1840929  par lolo01

Baillius a écrit : 04 juin 2024, 23:45 :hello: audrey33

On est assez tenté de penser aux capsulae de demi-ceint mais l'anneau n'est pas dans le sens habituel,et le rivetage central non plus. En tout cas si ce n'est pas ça , c'est dans le même style.
je suis de ton avis peut être l'effet miroir sur la photo ?
 #1840931  par audrey33

Baillius a écrit : 04 juin 2024, 23:45 :hello: audrey33

Bonjour baillus

Non il n'y a pas de cassures je pense que c'est l'usure qui donne cet effet
 #1840932  par Baillius

merci pour la réponse
 #1840937  par tupimos

bonjour , en voyant l objet l id de l élément de demi ceint sera bien sur mis en avant , mais en regardant bien avec le rivet soudé au centre de l objet je ne pense pas a une attache de demi ceint qui ne serait pas fixe sans être au moins tenue par deux rivets , pour ma part encore jamais tombé sur une attache de demi ceint de ce genre , je verrais plus une autre utilisation comme par exemple un portant ou autre ... a voir :hello:
 #1840939  par Christophoros

Bonjour,

Peut-être un élément d'un montage improbable, comme celui-ci ::d :

Image

topic61482.html
 #1840940  par Slottys

Bonjour,

Je verrais bien un objet riveté sur une ceinture permettant d'accrocher un objet
 #1840984  par audrey33

Christophoros a écrit : 05 juin 2024, 08:45 Bonjour,

Image

topic61482.html
C'est vrai que cela y ressemble.....
Mais bon toujours un mystère ce petit objet :hello:
 #1840987  par tupimos

tupimos a écrit : 05 juin 2024, 08:32 bonjour , en voyant l objet l id de l élément de demi ceint sera bien sur mis en avant , mais en regardant bien avec le rivet soudé au centre de l objet je ne pense pas a une attache de demi ceint qui ne serait pas fixe sans être au moins tenue par deux rivets , pour ma part encore jamais tombé sur une attache de demi ceint de ce genre , je verrais plus une autre utilisation comme par exemple un portant ou autre ... a voir :hello:
merci tupimos ben oui pourquoi pas , peut être vas tu nous mettre sur le bon chemin :]
 #1840999  par Baillius

Christophoros a écrit : 05 juin 2024, 08:45 Bonjour,

Image

topic61482.html
:hello: Christophoros
Voila l'exemple qui illustre bien la vision que nous nous faisions tous de cet objet :super:
 #1841004  par audrey33

tupimos a écrit : 05 juin 2024, 16:37
tupimos a écrit : 05 juin 2024, 08:32 bonjour , en voyant l objet l id de l élément de demi ceint sera bien sur mis en avant , mais en regardant bien avec le rivet soudé au centre de l objet je ne pense pas a une attache de demi ceint qui ne serait pas fixe sans être au moins tenue par deux rivets , pour ma part encore jamais tombé sur une attache de demi ceint de ce genre , je verrais plus une autre utilisation comme par exemple un portant ou autre ... a voir :hello:
merci tupimos ben oui pourquoi pas , peut être vas tu nous mettre sur le bon chemin :]
Coucou tupimos merci de te creuser la tête pour essayer d'identifier l'objet et merci aussi à tous les autres :) :super:

Du coup je ne sais pas quoi mettre en titre de post ??