Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au Taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184072  par Erakeos

Bonsoir :hello:

Mon plus beau Bronze au Taureau, trouvé il y à peu ... Et toujours pas nettoyé.
Désolé pour les photos de piètre qualité :/
IMG_1812.JPG
IMG_1813.JPG
Bonne soirée et Bonne Detection :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #184074  par Obélix

Joli! frappé sur un bronze coulé,à priori...
nettoie la bien gentiment,et montre nous le résultat!
 #184095  par sebdu13.

:super: très belles!! même sans nettoyage.
 #184097  par sebdu13.

au fait t es photos sont extra aussi. qu es que ca va donner alors quand tu auras nettoyer la monnaie et repris des photos!! :( ;)
 #184123  par popote

jolie :super: :super: :super:
pense a nous envoyer les photos apres netoyage
amicalement
 #184131  par i-v-a-n-49

même sans nettoyage elle a un très beau relief , superbe trouvaille , bravo :amen:
 #184132  par annibal 60

sebdu13. a écrit ::super: très belles!! même sans nettoyage.
;-) :super: :alcool1:
 #184165  par ratapelade

monnaie gauloise massaliote ( bronze lourd)elle est en bon état pas trop usée c est assez rare avec un peut de coulée belle pioche!
 #184446  par Erakeos

Merci à tous pour vos messages :super:

Je poste de nouvelles et belles photos aprés un doux nettoyage.
 #184736  par Obélix

ced a écrit :Salut,
Il faudrait nettoyer un peu la légende au-dessus du taureau... on pourrait avoir une surprise ;)
A+
Salut Ced!
ben voui,c'est bien pour ça que j'attendais un nettoyage... :-/

et pour ratapelade ,je n'ai jamais encore vu de bronze lourd Massaliète frappé sur un flan coulé comme celui ci,avec ses penons de coulée bien présents... tu aurais un exemple sous la main?
 #184927  par ced

Je doute que ce soit un bronze lourd mais avec le poids on saura tout de suite, si Detection_84 a la possibilité de la peser (ou au pire nous donner le diamètre).

Aleandre76, il est possible que ce soit un bronze Samnagenses, mais je pense davantage à un bronze KRISSOS. En tout cas, le taureau est typique des bronzes Krissos avec la courbure du dos du taureau aligné horizontalement avec le haut de sa tête (ce qui est. http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=1588" onclick="window.open(this.href);return false;)

Attendons de voir le nettoyage avant de fabuler, autant c'est une Massalia :mdr1: $

Bonne journée !!!
Ced ;)
 #185070  par zébu

Bonjours tout le monde !
De jolis reliefs sur ce bronze !
bravo pour cette sortie de terre !
zébu ! :hello:
 #187174  par Erakeos

detectionpassetemps a écrit :il est magnifique , bravo
zébu a écrit :Bonjours tout le monde !
De jolis reliefs sur ce bronze !
bravo pour cette sortie de terre !
zébu ! :hello:
denimovitch a écrit ::super: :super: :super: :super: :super: :super:
Merci Beaucoup :super:
 #187175  par Erakeos

C'est bien un Bronze Massaliote.
Lettres MA au dessus du taureau. Merci à tous :super:

Les photos arrivent aujourd'hui ou demain.