Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déchet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841534  par PV.52

:hello:
Je vous propose cet objet pour une éventuelle identification !!!
Je suis parti sur une bague mais après un petit nettoyage j'ai eu un gros doute
en plus c'est aimantable a moins que ce soit artisanal ou alors tout simplement
un pauvre petit déchet ferreux :happy1:
J'attends vos avis :amen:
Trouvé dans un bois dans le 52
Merci d'avance :super: :hello:
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 15 juin 2024, 15:03, modifié 1 fois.
 #1841536  par Slottys

Bonsoir,

Ca ressemble quand même bien a une bague !
 #1841538  par Vincent 29

Une bague en fer ? 8/
 #1841542  par Titiboucles

Salut
Bague pour moi aussi :frime:
 #1841543  par Dagon16

Vue la facture de l'objet, l'hypothèse d'une bague me paraît bien improbable.
 #1841544  par PAt 15

Bonsoir
Un anneau penien moderne. :mrgreen:
 #1841545  par Vincent 29

PAt 15 a écrit : 14 juin 2024, 22:37 Bonsoir
Vous pensez qu'à ça !!!!! :happy1:
 #1841546  par Baillius

:hello: PV.52
Ce qui est troublant visuellement et l' apparente à une bague c'est l'épaisseur plus épaisse sur la partie la plus large comme si on avait affaire à un chaton. Le fer n'est pas un métal approprié pour travailler une bague .

Simple avis sans affirmation , pour moi ce serait une chute de tube, et la corrosion ayant fait son œuvre à eu plus de facilité à affiner la partie la moins large, nous donnant ainsi l'impression d'un reste de bague.
 #1841556  par Vincent 29

:hello: Baillius.
Moi aussi j'avais pensé à une chute de tube ayant été coupé, mais je n'est pas osé l'écrire hier pour casser l'ambiance :mrgreen:
 #1841610  par PV.52

Slottys a écrit : 14 juin 2024, 20:52 Bonsoir,

Ca ressemble quand même bien a une bague !
C'était ma premiére idée aussi :)
 #1841611  par PV.52

Vincent 29 a écrit : 14 juin 2024, 21:29 :hello:
Une bague en fer ? 8/
C'est justement cela qui m'a fait douter :)
 #1841613  par PV.52

Dagon16 a écrit : 14 juin 2024, 22:09 Vue la facture de l'objet, l'hypothèse d'une bague me paraît bien improbable.
Et pourtant a premiére vue ça ressemble a une bague c'est juste le métal qui m'a interpeller :)
 #1841614  par PV.52

PAt 15 a écrit : 14 juin 2024, 22:37 Bonsoir
Rhoooo le coquin :hehe:
 #1841615  par PV.52

Baillius a écrit : 15 juin 2024, 07:51 :hello: PV.52
Ce qui est troublant visuellement et l' apparente à une bague c'est l'épaisseur plus épaisse sur la partie la plus large comme si on avait affaire à un chaton. Le fer n'est pas un métal approprié pour travailler une bague .

Simple avis sans affirmation , pour moi ce serait une chute de tube, et la corrosion ayant fait son œuvre à eu plus de facilité à affiner la partie la moins large, nous donnant ainsi l'impression d'un reste de bague.
Comme je disais l'apparence fait partir sur une bague mais voila j'ai mis ce post pour avoir vos avis et je pense qu'il s'agit aussi d'un reste de vieux tube :super:
Bon après midi :hello:
 #1841616  par PV.52

Vincent 29 a écrit : 15 juin 2024, 09:09 :hello: Baillius.
Moi aussi j'avais pensé à une chute de tube ayant été coupé, mais je n'est pas osé l'écrire hier pour casser l'ambiance :mrgreen:
Merci Vincent 29 pour ton avis aussi :super:
Heureusement qu'il reste des personnes sérieuses sur le forum :langue1: :happy1: :alcool1: