Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• matrice de sceaux probablement pour Raymond de fois.

#1841650  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici une matrice trouvée malheureusement pas par moi vers Toulouse. Diamètre 17mm et hauteur 25mm, alliage cuivreux.
Toute information est la bienvenue .
Image
Image
Image
Dernière modification par Save le 17 juin 2024, 23:03, modifié 2 fois.
 #1841655  par Dagon16

Je lis S' RA*** (RAMVN ?) DE FOIS avec un écu possiblement compatible avec les Comtes de Foix...

Un Raymond de Fois mort en 1258 est mentionné dans la littérature : il était prieur du monastère de la Daurade (ou du Prieuré des Jacobins selon les versions) à Toulouse et était l'oncle du Comte de Foix Roger Bernard.
 #1841662  par Christophoros

Bonjour,

Très belle petite matrice! :super:

Même lecture que Dagon, une empreinte virtuelle:

Image

Les pals semblent "chevronnés", à but purement décoratif je pense? Je ne sais à quoi correspondent les 5 globules entourant l'écu...
 #1841693  par Save

Dagon16 a écrit : 15 juin 2024, 23:01 Je lis S' RA*** (RAMVN ?) DE FOIS avec un écu possiblement compatible avec les Comtes de Foix...

Un Raymond de Fois mort en 1258 est mentionné dans la littérature : il était prieur du monastère de la Daurade (ou du Prieuré des Jacobins selon les versions) à Toulouse et était l'oncle du Comte de Foix Roger Bernard.
Merci Dagon16. J'ai transmis tes infos. On en était aussi à un Raymond de fois.
J'ai rajouté une empreinte qu'il m'avait été impossible de charger hier.
 #1841695  par Save

Titiboucles a écrit :
Vincent 29 a écrit : 15 juin 2024, 23:41 :hello:
Magnifique matrice et très belles photos bien nettes :super:
+1 :)
Vincent 29 a écrit : 15 juin 2024, 23:41 :hello:
Magnifique matrice et très belles photos bien nettes :super:
Merci pour lui. Les premières qu'il m'avait envoyé n'était pas terribles avec les doigts. Je lui ai demandé de faire mieux,et là, il a effectivement assuré.
 #1841711  par Stef56

:hello:
Rhoooo trop beau j adore et adorait....
Superbe trouvaille :super: