Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tôle en zinc nominative

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841764  par white's

salut à tous,

j'allais jeter cet objet à la BAM, mais il est nominatif

un triangle isocèle en tôle de zinc de 0,8 mm vérifié au pied à coulisse
11cmx 10cmx 11cm
sans trop insister au nettoyage pour éviter de détériorer la patine
on peut y lire: I. THIERCEVILLE
les caractères sont de style 20ème

l'objet a été exhumé en pâture dans le Calvados
je mets l'endroit précis étant donné qu'après recherches une ville proche s'appelait Tierceville (sans le H)

un des côtés de l'objet présente encore des traces de cisaille à zinc, par contre aucune fixation

je me demande bien pourquoi c'est tamponné à ce nom?

je pensais à une plaque de charrette
où bien à l'époque le fabricant tamponnait ses tôles de son nom?
comme par exemple pour les fermetures de gouttière modernes, exemple ci-joint

Image
Image
Image
 #1841779  par piragol

Probablement une plaque de propriété de matériel qui n'aura pas été apposée ( ou découpée... ).
Dans le temps, les matos restaient aux champs et en forets, alors c'était pas plus mal pour les mains d'oeuvre non locales lors des gros travaux. :hello: