Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Narbonne pour louis le pieu ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841769  par legros

Salut la team !

Bon je crois que j'ai trouvé une monnaie très stylée mais en tellement mauvais état... :pleur3:
J'aimerais savoir si je l'ai identifiée correctement, je suppose que oui ...
Trouvée en ariege, 0,57 grammes pour 22mm de diamètre, matière argent ou billon riche .
Une monnaie spéciale pour Dragon ça :hehe: mais je sais que vous êtes nombreux à avoir les qualités pour me l'identifier :super:
Très très fine donc très difficile à nettoyer sans casser les bords , déjà que j'ai du faire le bourrin en la sortant je l'ai cassée... snif :rouge:
Place aux photos :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1841792  par legros

celticboop a écrit : 17 juin 2024, 20:12 salut legros , elle fait plaisir quand même :super:
Oui quand même :) pas courant par chez moi les carolingiennes ! 🤙👍
 #1841796  par piragol

Nulle part en fait ! :]
 #1841800  par Stef56

Hello :hello: voisin 😉
Encore une super trouvaille :super:
 #1841806  par castet-barou

Super trouvaille, bravo. Il n’y a pas moyen de retrouver au moins le plus gros morceau cassé de ta pièce ? , en haute fréquence ou pin-pointer en triant la terre du trou où tu as trouvé ta pièce . C’est du boulot je sais , mais ça vaut la peine , après un point de colle forte , et hop !.
 #1849006  par ALEX7

Magnifiques reliefs, encore un rare denier de louis le pieux !
J’adore le graphisme de ces monnaies,particulièrement l écriture droite pour l atelier de frappe.
Je suis tout content d avoir l obole de cette monnaie dans ma collection !
Dommage de l avoir abîmée au nettoyage mais je connais ça ! :rouge: