Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• télécommande xp deus II

#1841935  par sebardennes

Bonjour, après plus de 14ans avec mon deus 1, je songe à investir dans le deus II. Mais je me pose une question concernant la télécommande, est ce qu'elle permet plus de réglage poussé par rapport à l'utilisation que du casque, comme c'était le cas avec la télécommande du deus 1 ( on devait avoir la TC pour les mise à jour et les reglage plus poussé)
Merci d'avance :rouge:
 #1841937  par Save

Bonjour. La TC, te permet d'aller sous l'eau . Ça ne répond pas à ta question mais c'était juste pour faire avancer le shimilimili, mais ça peut quand même t'aider dans ton choix TC ou ws6.
 #1841940  par Baillius

sebardennes a écrit : 19 juin 2024, 22:18 Bonjour, après plus de 14ans avec mon deus 1, je songe à investir dans le deus II. Mais je me pose une question concernant la télécommande, est ce qu'elle permet plus de réglage poussé par rapport à l'utilisation que du casque, comme c'était le cas avec la télécommande du deus 1 ( on devait avoir la TC pour les mise à jour et les reglage plus poussé)
Merci d'avance :rouge:
:hello: sebardennes
On parle bien du WS6 qui peut être utilisé en Master ( pas le WSAII)
il est annoncé par XP pour avoir les mêmes fonctionnalités que la télécommande :)
Contrairement au D1 , il n'a pas besoin de la télécommande pour faire les mises à jour.
Par contre je le trouve moins ergonomique que la TC
 #1841971  par legros

:hello: je sais pas si tu as vu mais il existe un kit pour transformer le deus1 en d2 :alcool1:
 #1841974  par Baillius

legros a écrit : 20 juin 2024, 14:53 :hello: je sais pas si tu as vu mais il existe un kit pour transformer le deus1 en d2 :alcool1:
:hello: legros
Le kit consiste à garder la canne et remplacer les éléments actifs : le disque la télécommande et casque WS4 par un des disques du D2 la télécommande du D2 et ou avec le casque WS6.
En somme tu fais l’économie d'une canne et du chargeur :)
 #1842056  par Baillius

sebardennes a écrit : 19 juin 2024, 22:18 Bonjour,
Vu ton dernier passage sur le forum , hier soir à 23h03 je suis étonné par le manque d’intérêt que tu porte sur ton sujet .
 #1842153  par sebardennes

merci pour vos retour, je verrais bien ce que je fais. La télécommande, l'écran est plus grand pour visualiser l'indice et accéder aux réglages.mais si le casque à lui accès à tous les réglages aussi, je ne sais pas quoi faire. Je me déciderai le jour ou je l'acheterais :hehe:
 #1843875  par sebardennes

Finalement je l'ai pris avec la télécommande et le casque. Comme j'avais fait avec le 1 😁
 #1843877  par Baillius

sebardennes a écrit : 20 juil. 2024, 22:09 Finalement je l'ai pris avec la télécommande et le casque. Comme j'avais fait avec le 1 😁
Merci pour ce retour :) Tu as choisis le full DEUS , rien à dire :super:
 #1844399  par sebardennes

Après deux sorties de 4h.
J'ai beaucoup de mal à m'y faire aux sons, les médium et aiguës ne sont guère différents. Et les sons sont trop homogènes à mon goût. La sonorité est très différente du 1. Les cartouches qui avaient un double sons sur le 1 eh bien on a du mal à les identifier. Idem pour certains ferreux.
Peut être qu'avec le temps ça ira mieux ainsi qu'en modifiant les réglages
 #1844436  par Baillius

sebardennes a écrit : 28 juil. 2024, 18:07 Après deux sorties de 4h.
J'ai beaucoup de mal à m'y faire aux sons, les médium et aiguës ne sont guère différents. Et les sons sont trop homogènes à mon goût. La sonorité est très différente du 1. Les cartouches qui avaient un double sons sur le 1 eh bien on a du mal à les identifier. Idem pour certains ferreux.
Même s'il ressemble physiquement au D1 , c'est un nouveau détecteur et comme tout nouveau détecteur , il y a une période d'adaptation :)
 #1844458  par lopes

Comme disait la pub il y a quelques années: "C'est le même, mais en différent"
 #1844569  par goaman83

oui c'est une nouvelle machine il faut te laisser le temps de t'y habituer ou pas d'ailleurs.
pour les sonorités tu peux faire comme moi dans les réglages tu augmente les hz des sons aigu pour avoir une difference significative dans les sons.
apres pour les terres beaucoup reste ou repasse au D1 :)
 #1844570  par PAt 15

Bien venu au club
:)
 #1844580  par termer34

Le son d'origine du deus 1 à savoir PWM est présent dans les options audio , l'equalizer très efficace pour régler le réglage des graves à son oreille. Pour ma part, j'utilise le 5 tons avec PWM, c'est celui qui me convient le mieux. Après, chaque humain à une perception différente des sons. Le manuel est explicite (page 15 pour les tons et 27 equalizer et type audio). Au début, il faut une certaine dextérité pour naviguer dans les différents programmes de réglages de la télécommande, mais ça le fait. :hello:
 #1844660  par sebardennes

oui j'avais vu l'équalizer, j'ai augmenter les graves , il faudra que je teste tout cela sur le terrain :)