Baillius a écrit : ↑24 juin 2024, 14:54
Tim Fon a écrit : ↑22 juin 2024, 20:39
Bonjour, j'aimerais avoir de bon conseils sur l'utilisation du Cscope Newforce R1
Savez-vous comment bien réglé l'effet de sol pour ce detecteur, dans le manuel aucune information expliquant sont réglage
Quand je veux le paramétrer j'ai une ligne qui ce déplace de 0 à 100 , et à chaque allumage il et automatiquement réglé sur 50.
Merci d'avance pour vos réponses !!
Tim Fon
Je ne connais pas cet appareil , mais voici ce qui est préconisé par le constructeur
Le programme type sol te permet de sélectionner soit pour les sols intérieurs normaux soit les plages de sable humide
Utilisez la commande MENU/SCROLL pour mettre en surbrillance l’option souhaitée, puis appuyez sur le bouton ENTER
Intérieur
Cela réglera le circuit de rejet dans des conditions de sol normal.
Plage
Cela permettra au circuit de rejet de sol, de faire face aux conditions rencontrées sur le sable humide.
REMARQUE : Comme les conditions de plage sont très variables, certains ajustements du réglage GROUND ADJ peuvent être nécessaires.

Baillius
effectivement , en relisant le mode d'emploi, il existe un réglage pour affiner sur la plage
tu as été chercher la petite exception à la règle
au temps pour moi
or au démarrage, tu tournes le potard, tu sélectionnes le programme et TOUT est automatique, le ground balance se fait tout seul
maintenant suite au commentaire de Rococo qui laisse sous-entendre que notre ami fait de la plage
personnellement je n'ai aucune idée des performances de l'appareil sur le sable mouillé
je ne pourrais pas dire s'il est instable ou non, je l'ai utilisé en forêt
à notre ami de nous dire ce qu'il fait de cet appareil et pourquoi il reçoit un signal sans la présence d'un objet métallique sous le disque de détection
serait-il le long d'une voie de chemin de fer, un pylône haute tension, une clôture électrifiée?
ça commence à faire beaucoup...d'abord le salé, maintenant tout ça...
pour l'avoir utilisé, le R1 est stable, sauf près des voies ferrées...mais ça c'est pour beaucoup d'appareils
attendons de voir ce que notre ami va nous répondre
après on pourra entrer dans les détails concernant l'échelle de discrimination de 1 à 19
quand on sait que d'autres appareils ont un spectre de -95 à -1 rien que pour les ferreux
Vintage, oui! mais profitons de l'expérience de chacun