Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche de foulard

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841956  par PV.52

:hello:
Objet trouvé toujours dans le même bois dans le 52
J'étais parti sur une boucle mais je trouve rien sur ce type :(
Si quelqu'un peut faire avancer la chose ce serait cool :amen:
Par contre je pensais a du cuivre mais j'ai plutôt un doute avec la couleur (jaune)
Du coup je partirais sur du laiton :)
En vous remerciant :super:
Bonne journée a tout le monde :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 26 juin 2024, 20:24, modifié 2 fois.
 #1841961  par Titiboucles

Salut
Me fait penser à une boucle de robe ou chapeau :frime:
 #1841975  par tupimos

bonjour , pour ma part je ne pense pas que nous sommes sur une boucle , la partie centrale semble faite pour accueillir voir un médaillon ou autre , mais ensuite l utilité de l objet reste a découvrir :hello:
 #1841977  par Vincent 29

Il me semble que c'est un truc pour foulard, pour faire une jolie jonction / nœud.
 #1841981  par MDX

Vincent 29 a écrit : 20 juin 2024, 17:37 :hello:
Il me semble que c'est un truc pour foulard, pour faire une jolie jonction / nœud.
+1
:hello: regardes les attaches foulard sur google images sa y ressemble effectivement pas mal
 #1841985  par PV.52

MDX a écrit : 20 juin 2024, 19:58
Vincent 29 a écrit : 20 juin 2024, 17:37 :hello:
+1
:hello: regardes les attaches foulard sur google images sa y ressemble effectivement pas mal
Tout d'abord merci a vous pour vos idées qui partent pratiquement toutes dans le même sens :super:
Je suis allé voir sur les attaches de foulard et je pense que l'on doit pas être loin de l'identification :amen:
Merci a tous et bonne soirée :amen: :hello:
 #1841986  par MDX

Avec plaisir! pour autant qu'on soit juste. Bonne soirée à toi aussi
++
 #1842034  par tupimos

bonjour , pour ma part pas certain que c est une attache foulard , il y a quand même un doute qui plane , par exemple l anneau central avec une gorge qui doit je pense recevoir un médaillon ou autre , ensuite une cassure a chaque extrémité de l anneau ?? en principe l anneau de foulard c est un anneau avec une simple barre au centre pour passer le foulard , ici pour passer un foulard avec un médaillon au centre :nono:
 #1842057  par PV.52

tupimos a écrit : 21 juin 2024, 18:07 bonjour , pour ma part pas certain que c est une attache foulard , il y a quand même un doute qui plane , par exemple l anneau central avec une gorge qui doit je pense recevoir un médaillon ou autre , ensuite une cassure a chaque extrémité de l anneau ?? en principe l anneau de foulard c est un anneau avec une simple barre au centre pour passer le foulard , ici pour passer un foulard avec un médaillon au centre :nono:

C'est vrai qu'à la base il devait y avoir quelque chose d'accrocher sur la barre centrale peut être un médaillon :siffle:
Je viens de trouver celui ci ...
Il y a quand même des similitudes tu en penses quoi !!!!
Bonne soirée
Image
 #1842059  par MDX

tupimos a écrit : 21 juin 2024, 18:07 bonjour , pour ma part pas certain que c est une attache foulard , il y a quand même un doute qui plane , par exemple l anneau central avec une gorge qui doit je pense recevoir un médaillon ou autre , ensuite une cassure a chaque extrémité de l anneau ?? en principe l anneau de foulard c est un anneau avec une simple barre au centre pour passer le foulard , ici pour passer un foulard avec un médaillon au centre :nono:
:hello: tupimos
Effectivement je crois qu'on s'est planté, si on regarde bien la tranche de dessus du cercle intérieur on dirait que c'est comme "déchiré" tout du long du cercle sur le dessus comme si il manquait le prolongement du cercle sur le dessus (soit le cercle bombé et fermé ou pas), mais il me semble bien que le tour entier du cercle est comme "déchiré".

Bien vu!!
Superbe qualité de photo au passage, impressionnant :super:
 #1842070  par tupimos

PV.52 a écrit : 21 juin 2024, 20:56

C'est vrai qu'à la base il devait y avoir quelque chose d'accrocher sur la barre centrale peut être un médaillon :siffle:
Bonne soirée
Image
bonjour , sans hésitation je dirais oui pour répondre a ta question :super:
 #1842074  par tupimos

MDX a écrit : 21 juin 2024, 21:01
:hello: tupimos
Effectivement je crois qu'on s'est planté, si on regarde bien la tranche de dessus du cercle intérieur on dirait que c'est comme "déchiré" tout du long du cercle sur le dessus comme si il manquait le prolongement du cercle sur le dessus (soit le cercle bombé et fermé ou pas), mais il me semble bien que le tour entier du cercle est comme "déchiré".

Bien vu!!
Superbe qualité de photo au passage, impressionnant :super:
bonjour , il y a un proverbe qui dit ( l'erreur n'est pas forcément définitive, il est toujours possible de changer son opinion. ) pour ma part je pense que c est en faisant des erreurs que nous découvrons la vérité .
sinon je suis d accord pour la photo superbe image . :hello:
 #1842081  par MDX

Bonne soirée
Image
Alors là sa presque sûr que c'est sa, joli recherche!! :super:
 #1842100  par PV.52

MDX a écrit : 22 juin 2024, 10:16

Bonne soirée
Image
Alors là sa presque sûr que c'est sa, joli recherche!! :super:

C'est surtout merci a vous pour vos pistes :amen:
Sinon je n'aurais jamais pu partir dans cette recherche :super:
Bonne fin d'aprém :hello:
 #1842103  par Slottys

Bonjour,

Bravo pour cette identification
 #1842219  par Baillius

PV.52 a écrit : 22 juin 2024, 17:32 :hello:
:hello:PV.52
Il ne te reste plus qu'a modifier le titre ;)
 #1842231  par Rococo

Je suis d'accord avec tupimos disons que ça ressemble a une broche qui se fixait à un foulard ou à un vêtement
 #1842284  par PV.52

Baillius a écrit : 24 juin 2024, 22:18
PV.52 a écrit : 22 juin 2024, 17:32 :hello:
:hello:PV.52
Il ne te reste plus qu'a modifier le titre ;)
:hello: Baillius
Du coup je renomme sous quelle identification :-/
Puisqu'après la recherche c'est identifié soit clip foulard ou broche !
J'attends ta réponse avant de modifier :amen:
Bonne soirée :hello:
 #1842286  par PV.52

Rococo a écrit : 25 juin 2024, 06:49 Je suis d'accord avec tupimos disons que ça ressemble a une broche qui se fixait à un foulard ou à un vêtement
:hello: Patron :)
Merci pour ton implication :amen:
 #1842292  par Baillius

PV.52 a écrit : 25 juin 2024, 21:02 :hello: Baillius
:hello: PV.52
C'est évidement une broche ;)
 #1842346  par PV.52

Baillius a écrit : 25 juin 2024, 22:36
PV.52 a écrit : 25 juin 2024, 21:02 :hello: Baillius
:hello: PV.52
C'est évidement une broche ;)
Ok ça marche :super:
J'édite de suite :super: