Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la on touche le fond

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842115  par detec95

https://actu.fr/pays-de-la-loire/guemen ... 44305.html

c'est une article débile, mais c'est le reflet de notre beau pays , quand je vais détecter j'hésite a pisser dans les bois je risque peut être d'être embastillé pour une dizaine d'années :mdr1:
 #1842118  par white's

bref, rien de très transcendant, juste un goût amer de déjà vu

nos ambassadeurs évoquent "la chasse au trésor", la conscience collective ne va pas plus loin, les médias non plus d'ailleurs...

or nous n'avons rien à voir avec ce genre de merchandising
nous ne faisons pas de fouille au trésor

n'en déplaise à ceux qui "séduits" par les vidéos débiles s'empressent d'acheter le "full package" pour le revendre 1 an plus tard avec la garantie, bin non, le trésor promis n'est qu'une chimère, à la limite un vieux bout de ferreux tout encroûté

pour ceux qui pratiquent depuis des dizaines d'années, voir ça c'est vrai: on touche le fond

https://www.youtube.com/watch?v=sEgQe-1Jsdc&t=809s
 #1842120  par Slottys

Bonjour,

Encore une preuve de l'hypocrisie des autorités

Il vaut donc mieux laisser pourrir les objets !
 #1842126  par Vincent 29

:hello:
Voir mon poste intitulé : vu dans le Telegramme :mrgreen:
Il date d'hier !
 #1842143  par lopes

J'ai trouvé une romaine défoncée ce matin, je suis un horrible pilleur, un monstre impardonnable :nonon:
 #1842148  par piragol

Et pourtant, il y a des reportages le concernant où on voit bien l'agriculteur suivre derrière eux et remplir sa remorque des piquets de ferrailles, chaines et barbeles enterrés qu'ils trouvent, et l'agri indique bien que cela faisait déjà plusieurs années que l'association faisait la même chose un peu partout dans le coin, pour le plus grand bien dues cheptels et des matériels. :rougefaché:
 #1842233  par Johakim

https://www.connaissancedesarts.com/mon ... -11192637/

Chez eux au moin il n'ont pas peur de déclarer leurs trouvailles puisqu'il ne risque rien il me semble.(si je ne me trompe pas)
Chez nous il est possible je pense,que certains cache tout pour éviter les ennuis,et qui du coup ne seront jamais analysé.
Dommage de nous punir ainsi.
Grâce a certains d'entre nous,certaines découvertes n'aurais peut-être jamais été trouver.
 #1842234  par crappybird

Intérêt archéologique sur des boutons et des sphères métalliques non identifiés... :mdr1: sur un champ... site archéologique, c'est juste du sensationnalisme. Y'a un bien plus d'objets pouvant intéresser l'histoire sur ce forum que ce qu'ils ont trouvé après le rallye...