Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème de connexion dans l eau

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1842498  par XavMag06

Bonjour à tous .
J ai besoin d un petit conseil pour remédier à un problème et je ne doute pas que je vais trouver la solution vu le nombre de passionnés qui se trouvent sur ce forum
Ce matin je me suis rendu en plage avec mon deus 2 équipe du casque à conduction osseuse et du guide d onde .
Comme c’était très tôt j ai commencé par de la plage et le détecteur fonctionnait parfaitement
Par contre comme à mon habitude je me suis mis à l eau et la pour la première fois un problème
Cela ne fonctionnait plus’ à peine le disque dans l’eau à partir de 15-20 cm
J’avais un son continu assez grave qui stoppait parfois . De temps en temps il détectait à peine ma gamète métal puis ça revenait.
Je pense que cela peut venir de mon guide d onde qui pourrait être HS mais voyez vous autre chose ? Quelqu ´un. a t’il déjà eu le cas ?
Je précise que du coup je me suis remis à la plage et la du coup plus aucun problème . J ai re testé à nouveau dans l’eau et ça ne fonctionnait toujours pas .
Merci d avance :)
 #1842500  par Baillius

:hello: XavMag06
Je pense aussi que c'est ta liaison guide d'onde qui est en défaut.
Il faut vraiment positionner les extrémités du guide d'onde au plus proche des antennes pour qu'il capte le signal avec le moins de déperdition possible, c'est important .
J'ai un doute que ton guide d'onde soit défectueux, c'est un simple coaxial faible perte qui capte le signal de proximité( sans fil) et le véhicule en filaire ( à moins qu'il ne soit coupé)
 #1842507  par XavMag06

Merci Bailus.
Qu’appelles tu les antennes ? Les deux extrémités sont mises sur leur emplacements . Je l’ai ôté puis remis à plusieurs reprises mais sans succès . Toujours le même problème dans l eau
Le câble n’a pas l’air coupé. Peut être que l eau de mer l’a abîmé un peu ….
J en ai commandé un neuf . Je vais bien voir ;)
 #1842509  par Baillius

XavMag06 a écrit : 30 juin 2024, 14:22 Merci Bailus.
Qu’appelles tu les antennes ? Les deux extrémités sont mises sur leur emplacements . Je l’ai ôté puis remis à plusieurs reprises mais sans succès . Toujours le même problème dans l eau
Le câble n’a pas l’air coupé. Peut être que l eau de mer l’a abîmé un peu ….
J en ai commandé un neuf . Je vais bien voir ;)
Les antennes , tu ne les vois pas, elles sont juste derrière les emplacements prévus pour clipser le guide d'onde.
Tiens nous informé pour la suite.
 #1842727  par XavMag06

Bonjour Baillius et Goaman83.
Je viens vous donner des nouvelles.
J’ai changé mon guide d’onde et cela fonctionne maintenant parfaitement .
L’ancien devait être fatigué et /ou coupé
C’est rassurant que cela ne vienne que de cela :]
Merci à tous
 #1842770  par Baillius

XavMag06 a écrit : 04 juil. 2024, 09:06 Bonjour Baillius et Goaman83.
Je viens vous donner des nouvelles.
J’ai changé mon guide d’onde et cela fonctionne maintenant parfaitement .
L’ancien devait être fatigué et /ou coupé
C’est rassurant que cela ne vienne que de cela :]
Merci à tous
:hello: XavMag06
Merci pour ce retour positif, bonne patauge estivale :)