Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de manche de couvert

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1842672  par Kelevrah
 
Bonjour tout le monde,
Trouvé dans un champ ce matin en cote d’or,
Environ 3cm et même motif des deux cotés.peut-être en bronze ou cuivre ? Mon détecteur a sonné assez haut entre 80 et 95.
Aucune idée de ce que ça pourrait être !

Des idées ?

Bonne journée
Image
Dernière modification par Kelevrah le 05 juil. 2024, 12:01, modifié 1 fois.
 #1842682  par Baillius
 
Kelevrah a écrit : 03 juil. 2024, 18:42 Bonjour tout le monde,
Trouvé dans un champ ce matin en cote d’or,
Environ 3cm et même motif des deux cotés.peut-être en bronze ou cuivre ? Mon détecteur a sonné assez haut entre 80 et 95.
Aucune idée de ce que ça pourrait être !

Des idées ?

Bonne journée
Image
:hello: Kelevrah
Concernant les demandes d'identifications , un lien t'a été fourni lors de ta présentation, prière d'en prendre connaissance et surtout d'en respecter les règles :)
Tu peux donc éditer ton sujet sur le 1er post pour le modifier.
 #1842706  par Kelevrah
 
BONJOUR Baillius :)

J’ai changé le nom du post il y a marqué [identifié clavette]
Ce n’est pas ce que tu souhaites ?
 #1842714  par Baillius
 
Kelevrah a écrit : 03 juil. 2024, 22:17 BONJOUR Baillius :)

J’ai changé le nom du post il y a marqué [identifié clavette]
Ce n’est pas ce que tu souhaites ?
:hello: Kelevrah
Il s'agit de ce sujet pas celui de la clavette
En plus du poids et de la nature du métal , il est demandé toutes les dimensions et des photos sous plusieurs angles ( sans mètre à ruban ni doigts) N'oublies pas que tu es seul à avoir l'objet en mains et le maximum d'infos sont nécessaires pour te venir en aide.
 #1842721  par piragol
 
Bonjour,
Je pense qu'il serait bien que tu rencontres d'autres détectoristes un peu plus confirmés pour t'aider à identifier les métaux : ce n'est ni du cuivre, ni du bronze.
Vu l'objet, n'ais aucun scrupule à lui donner un coup de lime, et tu verras que le m'étal est grisâtre à coeur.
Ici, comme on manque du minimum requis pour une ID, c'est au choix un alliage d'alu, de zinc, de plomb, voire un peu de chaque, et c'est du siècle passé.
 #1842733  par Slottys
 
Bonjour,

Oui un reste de couvert en alliage genre zamac !
 #1842803  par Kelevrah
 
Ben mince, c’est vrai que je n’y connais pas grand chose en métaux et je decouvre encore beaucoup …

Merci beaucoup pour votre aide !
Je change le titre du post