Je trouve c'est trop le bordel alors j'ai décidé d'écrire à la Présidente de la Suisse...Je sais,,, c'est sûrement ridicule mais c'est pas grave, c'est déjà envoyé

Voici la copie de la lettre:
Bonsoir Madame la Présidente,
Je vous propose d'instaurer une nouvelle loi concernant la détection de loisirs au moyen de détecteurs de métaux et ce au niveau fédéral/national
Je propose le SwissTreasurAct (en Angleterre il y a le TreasureAct)
L'équivalent du modèle anglais mais sur des bases de la confédération Suisse.
En résumé, cette loi stipule que la détection de loisirs est permise mais avons l'obligation de déclarer dans les 14 jours toutes trouvailles importante pouvant intéresser le patrimoine sous peine de lourdes amendes/peine de prison. La rétribution est de 50/50 pour l'inventeur et le propriétaire du terrain pour autant que la découverte intéresse un musée/instance similaire.
Les archéologues anglais sont très content et tout le monde travaille main dans la main si je puis dire. Ils parlent d'avancée phénoménale en ce qui concerne l'histoire et le patrimoine anglais au travers des utilisateurs de détecteur de métaux qui collaborent avec grand plaisir.
Ce serait un grand honneur que de contribuer à sauvegarder le patrimoine de notre beau pays.
Voilà Madame la Présidente de la confédération, je vous salue et vous souhaite tout de bon!
Mes hommages,
xxx xxx
Vous pensez c'est une bonne idée ou pas?