Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une grosse merdouille qui m'intéresse...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842503  par Vincent 29

:hello:
C'est trop marrant, la semaine dernière je récupère une jante de scooter déposée à côté des conteneurs à poubelles, j'ai démonté le pneu, gratte l'ancienne peinture, frotte l'alu abîmé et peint le tout en noir pour faire une base d'une petite table....
Image
Il faudra que j'achète juste une tige filetée pour la relier à la table plus haut, je vais réfléchir à la fabrication de la table, et ce matin en détection je suis tombé sur ça en bas d'une colline....
Image
Bon ben c'est super :ghee:
J'ai trouvé le cerclage qui va permettre de maintenir des planches de palettes pour la table !!!!!
J'ai commencé à frotter....
Image
41 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur, si vous avez une idée de son origine, je veux bien !
Dernière modification par Vincent 29 le 30 juin 2024, 14:03, modifié 3 fois.
 #1842506  par Dagon16

coco42 a écrit : 30 juin 2024, 14:15 Bonjour Regarde du côté des couvercles de baratte à beurre en forme de tonneau

+1, belle identification coco. :super:
Image
 #1842510  par Baillius

:hello: Vincent

Çà va te faire un joli guéridon et tu ne donneras pas de l'argent au géant Suédois :)
 #1842512  par Vincent 29

Baillius a écrit : 30 juin 2024, 15:17 :hello: Vincent

Çà va te faire un joli guéridon et tu ne donneras pas de l'argent au géant Suédois :)
:mdr1:

Ce sera un guéridon pour mettre mon apéro à côté de mon fauteuil sur la terrasse :alcool1:
 #1842513  par Serge63

Salut Vincent, n oublie pas de nous envoyer ton résultat final. Curieux de voir ça.
 #1842516  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 30 juin 2024, 16:32 :mdr1:

Ce sera un guéridon pour mettre mon apéro à côté de mon fauteuil sur la terrasse :alcool1:
Je l'ai bien pensé , mais pas osé le dire :alcool1:
 #1842517  par piragol

Un guéridon spécial cidre doux ? C'est pas du gâchis, ça ? :mrgreen:
Je sais, :jesors: ... ;-)
 #1842894  par piragol

Quoi, sans cidre brut ? :hehe:
Joli boulot ! :amen:
 #1842895  par Baillius

:hello:

Bien joué :super:
Mais ça fait un peu tôt pour l'apéro ? Quoiqu'en Bretagne ils n'ont pas le même fuseau horaire :hehe:
 #1842902  par piragol

Il suffit d'un rien pour enjoliver les choses ! ::d
Profites-en bien tout l'été ! :super: