Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Roue perdue dans un talus

• Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

#1843033  par Clé de Ceze

La roue de la remorque s'est détachée et a roule dans un talus herbeux près de Carpentras. Pensez vous qu un détecteur de métaux permet de la trouver. Quelle serait la meilleure fréquence pour ça. Et un pointer,ça sert de suffisant ? ( moins cher)
Je ne connais rien à la détection...
 #1843034  par j.provot

Clé de Ceze a écrit : 08 juil. 2024, 17:58 La roue de la remorque s'est détachée et a roule dans un talus herbeux près de Carpentras. Pensez vous qu un détecteur de métaux permet de la trouver. Quelle serait la meilleure fréquence pour ça. Et un pointer,ça sert de suffisant ? ( moins cher)
:hello:
Un détecteur devrait suffir, mais il y aura peut être bien une âme charitable prêt à t'aider...
 #1843036  par Baillius

Clé de Ceze a écrit : 08 juil. 2024, 17:58 La roue de la remorque s'est détachée et a roule dans un talus herbeux près de Carpentras. Pensez vous qu un détecteur de métaux permet de la trouver. Quelle serait la meilleure fréquence pour ça. Et un pointer,ça sert de suffisant ? ( moins cher)
:hello: Clé de Ceze
Il me semble qu'il est d'usage de dire bonjour lorsque l'on s'adresse à quelqu'un ??
Le pinpointer est un détecteur de poche pour travailler accroupi :)
Le détecteur lui permet de chercher des cibles juste devant tes pieds , autant dire qu'il ne te sera d'aucun recours puisque tu verras ta roue .
Le mieux c'est de chercher de visu en désencombrant la végétation du talus si celle ci est luxuriante .
 #1843037  par Vincent 29

Ça ne peut pas être retrouvé de visu ? 8/
 #1843057  par Stef56

Bonsoir ou bonjour :hello:
Une roue dans un talus ???
euhhh :calimero:
😁
 #1843059  par Invité

Une roue dans de l'herbe, ça se cherche de visu !!!
Et pour ton info, elle peut aller loin, trés loin si elle est partie sur sa bande de roulement !
C'est pas d'un détecteur dont tu as besoin, c'est de temps.... :-/
 #1843065  par white's

pour ce genre de recherche il existe un détecteur sur batterie avec double poignée

on aura tout vu ici, quand c'est pas les liens répétitifs vers les site de Q, c'est les désoeuvrés qui suivent le forum sans n'y rien comprendre
best off

Image
 #1843069  par Slottys

Bonjour,

Une roue dans un talus ? pas besoin de détecteur !

Et pourquoi elle c'est détachée ?

Méfiance, c'est un coup à te faire braquer !
 #1843071  par chris01

"Et pourquoi elle c'est détachée ?"
sûrement que la "clé de ceze) n'avait pas assez serré.
 #1843072  par Vincent 29

Ça sent encore le gros canular ce poste :happy1:
 #1843073  par Slottys

Re

Oui bin il n'y a pas qu'un boulon sur une roue

La probabilité de perdre les 4 sans ressentir aucun coup dans la direction est quasi inexistante !
 #1843074  par white's

Offre publicitaire: pour les neuneus qui cherchent leur jante dans le talus, xxxxx vous offre la solution: le détecteur de jante digital de chez xxxxx. Son seul défaut: il est bridé pour les jantes en fer, il ne prend que les jantes en alliage "noble".
Image
 #1843075  par Slottys

Re

Il faut qu'il fasse gaffe, il risque de perdre les clefs de sa voiture en cherchant la roue de sa remorque !
 #1843095  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 09 juil. 2024, 17:49
Baillius a écrit : 09 juil. 2024, 17:24 :hello:
Image
Je veux bien récupérer cette jante :mrgreen:
:hello: Vincent 29
Photo numérique créée avec l'intelligence artificielle :)
 #1843096  par Skull

Quelle belle photo IA in-situ :mrgreen:
 #1843098  par Baillius

Skull a écrit : 09 juil. 2024, 18:06 :hello:
Quelle belle photo IA in-situ :mrgreen:
:hello: Skull
C'est fou de réalité, d'autres positions :)
Image
Image
 #1843100  par Vincent 29

Je suis sur qu'avec l' IA, je pourrai faire un portrait de Baillius à 12 ans ! :happy1:
 #1843103  par piragol

white's a écrit : 09 juil. 2024, 09:43 on aura tout vu ici, quand c'est pas les liens répétitifs vers les site de Q, c'est les désoeuvrés qui suivent le forum sans n'y rien comprendre
C'est un bot qui as pris la messagerie infestée par un spyware d'un membre, ses codes et ses entrées sur ses foras, cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Si ce membre a été mis en orange " surveillé ", ce ne lui était pas destiné à titre perso mais pour que le bot spammer soit rapidement identifié par l'administration et ses modérateurs pour être réactifs.
hier, c'était lui, et avant lui d'autres, et demain peut-être toi ou moi.
Faut pas tirer sur le mulet qui gravit la pente, sa cargaison pourrait t'envoyer dans le décors...
Et tes derniers posts perso, franchement, Carus avait raison : c'était de la vengeance/méchanceté gratuite qui n'avait pas plus sa place ici que les liens vers des sites de Q que tu dénonces... :-/
 #1843108  par white's

piragol a écrit : 09 juil. 2024, 19:15
white's a écrit : 09 juil. 2024, 09:43 on aura tout vu ici, quand c'est pas les liens répétitifs vers les site de Q, c'est les désoeuvrés qui suivent le forum sans n'y rien comprendre
C'est un bot qui as pris la messagerie infestée par un spyware d'un membre, ses codes et ses entrées sur ses foras, cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Si ce membre a été mis en orange " surveillé ", ce ne lui était pas destiné à titre perso mais pour que le bot spammer soit rapidement identifié par l'administration et ses modérateurs pour être réactifs.
hier, c'était lui, et avant lui d'autres, et demain peut-être toi ou moi.
Faut pas tirer sur le mulet qui gravit la pente, sa cargaison pourrait t'envoyer dans le décors...
Et tes derniers posts perso, franchement, Carus avait raison : c'était de la vengeance/méchanceté gratuite qui n'avait pas plus sa place ici que les liens vers des sites de Q que tu dénonces... :-/
:hello: Piragol
Tu n'es pas d'accord? pas de problème...
Dans tout ça quelle est la mesure qui n'est pas la bonne?

Avoir dénoncé les agissements d'un individu qui s'est acoquiné avec un autre larron afin d'en faire sa marionnette?
Le problème c'est que l'individu en question ,bin... il était fort apprécié par une minorité, donc pour ce clan qui le soutient c'est dur de savoir qu'il soit passé du côté obscur de la force...à moins qu'il l'ait été depuis toujours.
Première chose...
La seconde c'est que dans le milieu de la collection et de la reconstitution militaria on finira toujours par savoir où certains objets atterrissent.
Surtout quand la marionnette s'en va publier les dit objets sur des annonces ultra publiques avec la mention "de fouille".
Et surtout quand il affiche publiquement sur son FB les contacts des gens chez qui il a vendu.
Oui, celui qui était planté avec ses bottes dans la vase n'a pas inventé la poudre, je sais...

Parce que les petites annonces, que ce soit pour le romain, le méro ou le militaria, nous-mêmes surveillons cela de très près justement. Pour voir qui dans nos rangs se foutent de notre gueule en venant demander des demandes d'iD pour se faire du fric après coup...

J'ai encore énormément de choses à raconter au sujet de ces 2 là...mais restons en là.
C'est si loin, même s'il a encore osé se manifester dernièrement.
Nostalgique sans doute?
 #1843109  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 09 juil. 2024, 19:05 Je suis sur qu'avec l' IA, je pourrai faire un portrait de Baillius à 12 ans ! :happy1:
Je viens d'essayer ,l' IA arrive à buguer :happy1:
 #1843156  par white's

quelle belle illustration :amen:
on voit très bien l'illumination divine créant ce halo de lumière enveloppant l'objet si convoité planqué dans les broussailles
Image
 #1843166  par Vincent 29

L'auteur de ce super poste n'est pas revenu ! :mrgreen:
D'un côté ça le fait......
Image
:happy1:
 #1843360  par Clé de Ceze

bonjour
je suis en camping et je n'ai pas toujours internet, d'où le délai à revenir sur votre forum.

nous avons passé 2h, en attendant la dépanneuse et n'avons rien trouvé.
nous sommes revenu le lendemain et avons élargi le périmètre à 600 m le long de la chaussée et plus de 100 metres sur le talus, qui descend jusqu'à un fossé que j'ai exploré : de visu
c'est parce que la roue n'a jamais été visible que je me suis intéréssé à la détection par un outil pour trouver une masse de fer importante (c'est une jante en tole)
la location d'un détecteur chez KILOUTOU est de 60 €.
même si je retrouve la roue et son pneu neuf, ça ne vaut pas le coup. ( surtout que je pense comme vous que j'aurais du la retrouver de visu et que l'appareil ne semble pas adapté à cette recherche.)
merci pour les réponses sensées.
elles m'ont conforté que c'est pas adapté

désolé d'avoir pu passer pour un intrus ou un robot malveillant
bonne continuation dans votre activité.
cle de Ceze

(euh, j'utilise d'autres forum où on est averti par email qu'il y a des messages à lire)
 #1843361  par Clé de Ceze

Slottys a écrit : 09 juil. 2024, 13:55 Re

Oui bin il n'y a pas qu'un boulon sur une roue

La probabilité de perdre les 4 sans ressentir aucun coup dans la direction est quasi inexistante !
bonjour
il y a 4 boulons. j'ai fait monté des pneus neufs et c'est moi qui ai monté la roue sur la caravane, en serrant autant que possible.
j'ai remarqué un bruit bizarre et c'était que les boulons se dévissaient. j'ai donc donné un nouveau tour de serrage" avec la manivelle du cric, qui ne permet pas de serrer. quand j'ai vu la façon dont le dépanneur a forcé avec son croisillon pour serrer, j'ai compris que moi j'avais été loin de faire un serrage correct.
au moment de se détacher la roue a bien vibrer et elle est partie d'un coup

voila
 #1843362  par Baillius

Clé de Ceze a écrit : 14 juil. 2024, 03:25 bonjour
je suis en camping et je n'ai pas toujours internet, d'où le délai à revenir sur votre forum.
euh, j'utilise d'autres forum où on est averti par email qu'il y a des messages à lire
:hello: Clé de Ceze
Merci pour le retour d'infos :)
Pour recevoir les notifications par mail c'est possible , mais c'est à toi de le paramétrer dans les préférences de ton panneau d'utilisateur.
Le sujet touchant à sa fin , je verrouille le sujet .
bonne fin de vacances
Baillius :hello: