Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle autorisation après demenagement

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1843200  par Marcocarpiste

Salut a tous, déménagement fait en partie a 700km du Tarn, résultat autorisation de l'agriculteur du village a me laisser aller dans les champs ramassé par la batteuse ainsi que les chemins. Première petite sortie de la.semaine dernière ou j'ai retrouvé une petite deux centimes Napoléon 3 que j'ai était donner a la mairie, le maire a était étonné par la monnaie :) et hier dans le champs en 2h j'ai trouvé mon premier jeton, je sais que dessus il est écrit république française mais je ne peux pas encore nettoyé n'ayant pas encore tous ressorti. Dans la continuité une savo plié ainsi qu'une 5centimes Dupré et la première, si je ne me trompe pas biensur :hehe: une 12 denier de louis XVI datant de 1790. Ça fait plaisir, j'ai aussi deux plomb de sac mais rien dessus a première vue.

Petite photo groupe

Image

La louis XVI

Image
Image

Le jeton

Image

La Dupré, pas évident mais le 5c est visible sur un bord a droite, c'est ma deuxième plus simple a identifié quand même ::d

Image
 #1843205  par Dagon16

Quelques précisions :
- les 12 deniers n'ont été frappées qu'à partir de 1791 (celle-ci est de 1792) ;
- l'autre monnaie est une Dupuis, pas une Dupré.

Le jeton peut avoir quelques beaux restes vu l'état de la légende (jeton de télécommunication ?), à voir après nettoyage.
 #1843210  par Marcocarpiste

Dagon16 a écrit : 11 juil. 2024, 09:28 Quelques précisions :
- les 12 deniers n'ont été frappées qu'à partir de 1791 (celle-ci est de 1792) ;
- l'autre monnaie est une Dupuis, pas une Dupré.

Le jeton peut avoir quelques beaux restes vu l'état de la légende (jeton de télécommunication ?), à voir après nettoyage.
Faudrais que je regarde mais sûrement moi qui me suis trompé sur la date :hehe: en plus comme dessus c'est bien noté 12d c'est ma raison de penser à ce type de monnaie. Le jeton faudra que j'arrive a bien le nettoyer mais comme j'ai pas fini de déménager pas evident :rouge:
 #1843223  par Dagon16

C'est bien une 12 deniers mais comme expliqué plus haut elle ne peut être de 1790, elle est de 1792.