Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aux prospecteurs du 24

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#234058  par dirty_neo

Salut tout le monde je suis actuellement en vacances en dordogne a sarlat dans un village de vacances le hameau du sentier des sources.
Tous les jours je contemple les monuments magnifiques et les paysages splendides de cette région et a chaque fois je me dis en passant près d' une foret ou d' un champs " si seulement j avais mon deus !!!"
je compte bien revenir dans cette belle région si jamais il y a du monde dans la région qui a de bons plans pour l hebergement je suis prenneur !!!
Rassurez vous je compte pas détecter en dessous des tours du château de beynac LOL !!!!
Merci a vous
 #234061  par hugo5282

Rassure toi Beynac et compagnie c'est raclé :pleur4: :pleur4:

Moi aussi j'ai passé qlqs jours en Juin par là, c'est simplement grandiose comme région, à chaque virage tu tombe sur un château magnifique. A conseiller vivement !!!
La poelle m'a manqué aussi...mais là je n'avais pas l'autorisation de madame :mrgreen:

A+ Bonne vacance (ne manque pas le château de Castelnau)
 #234065  par dirty_neo

T inquiète pas j ai le même problème si j avais emmené le Detect c était une close de divorce :gene:
mais je vais revenir en solo c est trop magnifique tu fais un
bond de 700 ans en arrière
castelaud je l ai fait cet apres midi c était super je me suis eccorche la rétine !!
 #235042  par kalou

Alors comme ca on est tombé amoureux du 24....?

C'est vrai que c'est magnifique, surtout la vallée de la dordogne avec ses chateaux, sans compté sur la vallée de la vezere avec ses falaises et ses habitats neolythiques,(perigord noir)
les plaines du perigord blanc avec de grands champs, les vignes du pecharmant , monbazillac , bergerac, saussignac du perigord pourpre, et , enfin ; au nord du departement le perigord vert,avec ses bois immenses vallonnés, ses etangs et ruisseaux....
 #235054  par RON

il faudra bien qu'un jour ... je retourne a " St julien de Lampons " et à " Carlux"... j'ai quelque repaire là ba; j'y ai mis les pieds la première fois ... c'était en 70...en vacance avec les copains et c'était....bien;
 #235135  par REGIS

A carlux il y aun village abandonne dans les bois avec eglise rue etc..... des broussailles partout tu marche sur les murs pour faire le tour du village magique .............en 97 il y avait un gendarme qui prospectait dans le coin il trouvait pas mal........

REGIS(UK)
 #235168  par bruno24

Bonjours à tous si vous passez à castelnaud visiter le château arrêtez vous dans une petite crêperie qui s'appelle "les MACHICOULIS" et venez boire une petite mousse sur une terrasse panoramique,vous ne serez pas déçu,on pourra parlez de détection et autre histoire médiévale,demandez BRUNO ;) @+
 #235244  par dirty_neo

C est vraiment dommage j'ai du passer dvt toi jeudi dernier !
Mais bon si je m'étais arrêté boire une mousse me femme et mon fils auraient eu le temps de secher sur place tellement il y a a dire sur la region !!!
 #1843374  par Breton Christian

Bonjour je suis du nord ou depuis la retraite je me suis mis a la détection, étant en vacances pour quelques jours dans cette merveilleuse région, si une personne pouvait m'inviter a une petite sortie détection 😜 merci a tous et bon dimanche je suis a la ferme du pelou a tursac
 #1843396  par Baillius

Breton Christian a écrit : 14 juil. 2024, 12:46 Bonjour je suis du nord ou depuis la retraite je me suis mis a la détection, étant en vacances pour quelques jours dans cette merveilleuse région, si une personne pouvait m'inviter a une petite sortie détection 😜 merci a tous et bon dimanche je suis a la ferme du pelou a tursac
:hello: Breton Christian
Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale, et d'autant plus pour trouver des partenaires ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1843405  par Vincent 29

:hello:
Ils sont forts les nouveaux, ils arrivent à déterrer des postes qui ont 14 ans !!!! :happy1:
 #1843413  par Breton Christian

J'ai regardé pour me présenter j'ai lu que ça ne se faisait plus, bon j'avoue je n'ai pas tout lu ,😁et pour le poste qui a 14ans pourquoi en ouvrir un autre? Le nouveau avait quand mis une petite présentation ici ,😉Je vais donc de ce pas me présenter
 #1843414  par Breton Christian

J'ai essayé pour la présentation je suis trop vieux ou je ne sais plus, c'est ça la vieillesse 😞j'en avais quand même fait une petite avant de poster 😉
 #1843416  par Breton Christian

24
#1843405 par Vincent 29
Aujourd’hui, 15:06
:hello:
Ils sont forts les nouveaux, ils arrivent à déterrer des postes qui ont 14 ans !!!! :happy1: c'est vrai mais maintenant c'est Facebook Messenger ect 😜
 #1843419  par Baillius

Breton Christian a écrit : 14 juil. 2024, 16:54 J'ai essayé pour la présentation je suis trop vieux ou je ne sais plus, c'est ça la vieillesse 😞j'en avais quand même fait une petite avant de poster 😉
:hello: Breton Christian
Je confirme , que tu n'as pas tout lu , voici le lien pour savoir :)
topic140894.html
Si tu arrives à poster sur un post qui a 14ans d’ancienneté, tu devrais arriver à poster dans les présentations avec un lien fournit. Je te rassure , d'autres plus anciens que toi y sont arrivés.
Image
viewforum.php?f=63