Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin aide objet tête de lion

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1843347  par Bino

Bonjour j'ai besoin d'aide.
J'ai trouver ceci
12g métal bronze
Le diamètre du cercle fait 2,5cm
Et en comptant le petit bout de gauche il fait 3cm
Je sèche jai penser a un capsulae sans en etre sur si quelqu'un a déjà vu ou a un idée je suis preneur merci d'avance
Image
Image
Image
 #1843348  par Titiboucles

Salut
Peut être militaire premier empire :frime: attendons les copains :)
 #1843349  par Serge63

Je pense que c est une boucle de ceinturon il manque la deuxième partie identique.
 #1843350  par Dagon16

Serge63 a écrit : 13 juil. 2024, 16:58 Je pense que c est une boucle de ceinturon il manque la deuxième partie identique.

Pas avec ces dimensions et cette configuration... Et ça m'a l'air plus ancien que la période Empire.
 #1843351  par Bino

D'accord merci Dagon tu as une idée de la période ?
 #1843352  par tupimos

bonjour , je suis aussi de l avis que l objet est beaucoup plus ancien , je pense plus a un couvercle genre lampe a huile , voir G.R sans conviction , je ne donne qu'une supposition .
 #1843367  par Slottys

Bonjour,

Je pense a un reste de fermoir à passant médiéval

De ce style :
Image
 #1843498  par Bino

Merci à tous pour vos réponse et suggestions.
C'est vrai qu'il et compliquer de retrouver si l'objet appartient au 1er empire ou bien G.R.
Merci à tous pour l'aide
 #1843499  par piragol

Bonjour,
GR.... sérieusement, je n'y crois pas à ce stade des photos postées.
Parce qu'il manque une vue latérale de ton objet, que nous n'avons pas en main. :hello: