Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En allant aux champignons

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1843658  par MDX

:hello:
Alors que je cherchais des champi je tombe sur un champignon très spécial....à moitié entérré... mon oeil avertis se questionnant, je décidais alors de me rapprocher.
Soudain, jaillit des broussailles un dragon!! Plus précisément le Dragon de Feu du Sud!!! Imaginez ma stupeur, retombant en arrière désiquilibré par ce bond.....A suivre lol je déconne

Par contre, un joli goulot! Après nettoyage me semble très beau et en bon état (bon il manque un bout...) et il me semble que ça doit être un vieux goulot sauf que là j'ai besoin de votre aide pour l'identifier ou du moins le dater environ :)
Bon pis a part ça quelques bolets commun :coeur:
Dimensions: Hauteur 52 mm (le bout qui reste)
Diamètre Ouverture basse: 22,7 mm
Diamètre ouverture intérieur goulot: 16 mm
Diamètre au goulot: 32mm
Epaisseur du verre au plus large du goulot: 4 mm
Epaisseur du verre à la cassure en bas: 2 mm
Hauteur bourssoufflure: de 7 mm à 11 mm
Poids: 27,13 gr
Matière: Verre
Provenance: Vaud Suisse
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1843660  par piragol

Bonjour,
Pas récent, ok.
Maintenant, il faut le mettre dans un pièce sombre avec une grosse lampe style vraie torche pour nous dire s'il y a des bulles dans le verre.... :hello:
 #1843664  par MDX

piragol a écrit : 17 juil. 2024, 18:06 Bonjour,
Pas récent, ok.
Maintenant, il faut le mettre dans un pièce sombre avec une grosse lampe style vraie torche pour nous dire s'il y a des bulles dans le verre.... :hello:
:hello: piragol
Ok d'accord :)
Oui il y a des bulles d'air dans le verre.
ça devient intéressant!
 #1843695  par Slottys

Bonjour,

En effet c'est pas jeune, ca ressemble à des fragments de verres Romain que j'avais fait expertisés
 #1843698  par piragol

Bonjour,
Le souci ici est que normalement le col est évasé dans l'antiquité, et ici ce n'est pas le cas. :-|
 #1843703  par Vincent 29

Quelques siècles ok, mais pas antique !
 #1843711  par MDX

Wow eh ben quelques siècles je trouve ça incroyable pour du verre! Je suis impatient d'en savoir plus :super: :super: :amen: Merci pour votre participation c'est cool!! :)
 #1843744  par lolo01

et pour les champignons le panier était plein !
 #1843756  par MDX

lolo01 a écrit : 18 juil. 2024, 22:18 :hello:
Patience jeune Padawan :hehe: non juste assez pour une omelette
 #1843782  par lolo01

MDX a écrit : 18 juil. 2024, 23:28
merci pour le jeune Padawan 59 ans bientôt je fait de la détection depuis + de 40 ans et pour les champignons certainement + 50 ans donc je ne pense pas être un novice :amen:

Que veut dire le mot padawan ? Le mot padawan désigne de manière divertissante une personne qui n'a pas ou peu d'expérience dans un domaine de compétence mais qui est en cours d'acquisition de cette compétence. Autrement dit, ce mot est synonyme d' apprenti , de novice , de néophyte .
bonne journée maitre jedi
lolo01
 #1843802  par MDX

lolo01 a écrit : 19 juil. 2024, 14:50
merci pour le jeune Padawan 59 ans bientôt je fait de la détection depuis + de 40 ans et pour les champignons certainement + 50 ans donc je ne pense pas être un novice :amen:

Que veut dire le mot padawan ? Le mot padawan désigne de manière divertissante une personne qui n'a pas ou peu d'expérience dans un domaine de compétence mais qui est en cours d'acquisition de cette compétence. Autrement dit, ce mot est synonyme d' apprenti , de novice , de néophyte .
lolo01
Désolé si tu l'a mal pris, je voulais pas t'offusquer
 #1843805  par lolo01

MDX a écrit : 19 juil. 2024, 18:36
lolo01 a écrit : 19 juil. 2024, 14:50

lolo01
Désolé si tu l'a mal pris, je voulais pas t'offusquer
non pas de soucis je rentre des champignons avec mes petit enfants , ils m'ont parler du jeune Padawan
je n’ai pas vu les films .
bonne soirée lolo 01
 #1843807  par MDX

Ah ok cool! Bonne soirée à toi aussi et bonne app :)