Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme au cavalier ailé

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842994  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Hier lors de ma sortie dans la Vienne j'ai eu l'immense joie de trouver ma première monnaie Gauloise en argent je suis tellement heureux ! Pouvez-vous m'aider à l'identifier svp.
Métal : Argent
Diamètre : 1.6cm
Poids : 2.68g
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 09 juil. 2024, 18:58, modifié 2 fois.
 #1842997  par Vincent 29

:hello:
Tu m'étonnes qu'il doit être heureux le Paulo !!!! :happy1:
Magnifique monnaie :ghee:
 #1842999  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 08 juil. 2024, 10:56 :hello:
Tu m'étonnes qu'il doit être heureux le Paulo !!!! :happy1:
Magnifique monnaie :ghee:
Grave depuis le temps que j'en rêvais je ne pouvais pas espérer plus belle pour une première ! :)
 #1843000  par Titiboucles

Salut
Jolie sauvetage :)
 #1843001  par j.provot

:hello: Paulo_prospecteur,
Magnifique trouvaille 😍
 #1843004  par Paulo_prospecteur

j.provot a écrit : 08 juil. 2024, 11:35 :hello: Paulo_prospecteur,
Magnifique trouvaille 😍
Merci pour ton message. C'est vrai qu'elle est magnifique je suis tellement content de cette trouvaille ! :)
 #1843006  par Slottys

Bonjour,

Superbe !

Quel chanceux !
 #1843007  par Stef56

:hello:
:ghee: magnifique
Bravo :super:
 #1843016  par Meco

Bravo Paulo
Magnifique!!!
 #1843048  par Serge63

Salut Paulo_prospecteur bravo pour cette superbe monnaie tu vois il suffit d attendre et être patient
 #1843050  par esus

Magnifique :super:
 #1843051  par Paulo_prospecteur

Serge63 a écrit : 08 juil. 2024, 20:17 Salut Paulo_prospecteur bravo pour cette superbe monnaie tu vois il suffit d attendre et être patient
Merci pour ton message. Oui c'est ça la magie de la détection un jour où ont s'y attend pas... :)
 #1843055  par titi65

magnifique!! :coeur:
 #1843056  par Détec60

:hello: Paulo
Magnifique monnaie :super:
 #1843097  par Skull

:hello: paulo
Bravo pour ta première :super:
Elle très chouette.
@+
 #1843099  par Paulo_prospecteur

Skull a écrit : 09 juil. 2024, 18:09 :hello: paulo
Bravo pour ta première :super:
Elle très chouette.
@+
Merci pour ton message. C'est clair que je ne pouvais pas espérer mieux ! :)
 #1843113  par MDX

Ohla la! Quel beauté! On distingue tellement bien les détails et on remarque clairement le cheval ailé, franchement===> Malaaade! Bravo
 #1843116  par Paulo_prospecteur

MDX a écrit : 09 juil. 2024, 21:13 Ohla la! Quel beauté! On distingue tellement bien les détails et on remarque clairement le cheval ailé, franchement===> Malaaade! Bravo
Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que pour sont âge elle a encore des très beaux reliefs :)