Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorte de boucle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842551  par Marcocarpiste

Salut a tous, ça faisais longtemps que j'avais rien publié mais déménagement oblige de me stopper un peu dut au fait d'avoir fait 700km pour remonter dans l'Eure et Loire.
De ce fait première petite sortie de faite hier en 1h30, entre déchet et un restant de douille de guerre de gros diamètre.
J'ai réussi a avoir ce petit objet qui me fait penser à une sorte de boucle ou comme un restant de broche.

Trouvé à vierville dans le 28
Largeur 21mm
Longueur 25mm
Je peux pas mettre le poids car tous est en cartons encore :hehe:

Image

Image
 #1842556  par Baillius

:hello: Marcocarpiste

C'est bien la partie mâle d'une boucle à crochet ( 2 parties) de ceinture féminine .
Elle devait être recouverte de dorure et remplies de strass ou verroterie dans chaque petite cavité.
Datation début 20eme :)
 #1842557  par Marcocarpiste

C'est sympa aussi a trouver, je vais aller la do enr a la mairie pour leur mettre en objet de la commune. Vue certaines archive que l'ont a eu connaissance ça peut être top pour eux
 #1842558  par Vincent 29

:hello:
Je plussoie l'identification de Baillius ( retraité qui a du temps et donc arrive à répondre plus vite que les autres :happy1: )
 #1842560  par Marcocarpiste

Vincent 29 a écrit : 01 juil. 2024, 14:10 :hello:
Je plussoie l'identification de Baillius ( retraité qui a du temps et donc arrive à répondre plus vite que les autres :happy1: )
:hehe: ca aide quand meme
 #1842569  par tupimos

bonjour , même avis que les copains ,comme baillius la mentionné c est la partie mâle d accroche , e, principe il y a une autre partie femelle identique je suis d accord pour l époque première moitié du XX eme :hello:
 #1843857  par lopes

C'est fantaisie du coup ? Le cuivre quoi...
 #1843861  par Serge63

Ça ne veux rien dire Vincent moi aussi je suis à la retraite et je trouve pas aussi vite les identifications quel est leurs secrets ?
 #1843862  par Vincent 29

Serge63 a écrit : 20 juil. 2024, 14:04 Ça ne veux rien dire Vincent moi aussi je suis à la retraite et je trouve pas aussi vite les identifications quel est leurs secrets ?
C'était juste une pointe d'humour pour taquiner gentiment Baillius :mrgreen:
 #1843868  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 20 juil. 2024, 14:25
Serge63 a écrit : 20 juil. 2024, 14:04 Ça ne veux rien dire Vincent moi aussi je suis à la retraite et je trouve pas aussi vite les identifications quel est leurs secrets ?
C'était juste une pointe d'humour pour taquiner gentiment Baillius :mrgreen:
:hello: Les amis
Je connais Vincent depuis très très longtemps. Son humour est toujours très taquin ;)
 #1843889  par Serge63

Salut vincent j avais bien compris salut au plaisir
 #1844381  par Marcocarpiste

Moi le plus fou c'est les monnaie le petit détail direct j'ai les réponses :) ça m'impressionne a chaque fois