Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb bière Velten

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844091  par celticboop

bonjour à tous , je partage ce plomb
une première pour moi mais un classique dans la détection qui a fait pas mal débat
il pèse 2.08 gr
il mesure 14 mm de diamètre
bonne détection à tous :hello:
Image
Image
 #1844118  par PrusseDuSud

Bonsoir,
un classique en effet.Comme il etait generalement trouve dans les vignes. on a pense au debut puis fort longtemps apres qu'il s'agissait d'un plomb pour produit de traitement ou bien d'engrais. On avait pense a cela mais pas aux pauvres vendangeurs qui travaillaient sous le soleil. Ce n'est qu'en 2019 qu' un des membres de mon forum a trouve la solution avec la biere Velten. Qu'il en soit remercie une fois de plus.......... ;) ;) ;)
Dernière modification par PrusseDuSud le 24 juil. 2024, 09:03, modifié 1 fois.
 #1844119  par MDX

:hello:
Intéréssant! Merci pour le partage
 #1844145  par piragol

Ca me rappelle ma 1ere trouvaille dans une vigne ancestrale : un bon pour une bière... :(
Mon hôte trouvait ça génial. Moi, j'étais venu pour trouver ma 1ère romaine ! :hehe:
 #1844149  par celticboop

PrusseDuSud a écrit : 23 juil. 2024, 19:08 Bonsoir,
un classique en effet.Comme il etait generalement trouve dans les vignes. on a pense au debut puis fort longtemps apres qu'il s'agissait d'un plomb pour produit de traitement ou bien d'engrais. On avait pense a cela mais pas aux pauvres vendangeurs qui travaillaient sous le soleil. Ce n'est qu'en 2019 qu' un de des menbres de mon forum a trouve la solution avec la biere Velten. Qu'il en soit remercie une fois de plus.......... ;) ;) ;)
salut prussedusud merci pour l'explication :alcool1:
 #1844150  par celticboop

MDX a écrit : 23 juil. 2024, 19:12 :hello:
Intéréssant! Merci pour le partage
:hello: avec grand plaisir
 #1844151  par celticboop

piragol a écrit : 24 juil. 2024, 00:32 Ca me rappelle ma 1ere trouvaille dans une vigne ancestrale : un bon pour une bière... :(
Mon hôte trouvait ça génial. Moi, j'étais venu pour trouver ma 1ère romaine ! :hehe:
salut piragol et après plusieurs monnaies trouvées je trouve que le bon pour une bière serait génial :alcool1: