Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Panne casque deus

#1844413  par Napalpot

Bonsoir,

j'ai voulu l'autre jour reprendre mon casque WS4 après quelques mois d'inactivité. Il n'a pas démarré donc j'ai voulu le charger. Sauf que quand je le branche il s'allume et s'éteint sans cesse et il ne semble pas se charger.

Quand il s'allume, il affiche tous les icônes puis "LP" après "5" et après "21" et il s'éteint :pleur3:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je vous remercie.

Bonne soirée
 #1844416  par Lolo82

Bonjour, le deus : disque, casque, module est un détecteur qui doit être souvent chargé. Chose que je ne fais pas.
S'il est sous garantie 5 ans, il faut contacter votre revendeur et l'envoyer en sav chez XP.
Faites le vite car la maison XP ferme d'ici peu pour les vacances.
Je dois envoyer mon module XP aussi pour un petit soucis de charge.
Lolo
 #1844420  par Napalpot

Il est bien loin de la garantie.. je l'ai acheté d'occasion il avait déjà 5 ans et il fonctionnait très bien jusqu'ici. C'est pour cela que je demande conseil ici :)
 #1844424  par lolo01

Napalpot a écrit : 28 juil. 2024, 20:46 Il est bien loin de la garantie.. je l'ai acheté d'occasion il avait déjà 5 ans et il fonctionnait très bien jusqu'ici. C'est pour cela que je demande conseil ici :)
:hello:
As tu pensé d'enlever et de remettre la partie commande du casque, c'est peut être juste un faux contact

L'arceau de casque (qui est le même que celui du casque WSA) est lui aussi remplaçable en cas de casse. Il vous suffira de retirer soigneusement la partie commande de votre casque en la poussant dans l'axe de l'arceau (doigt côté "S" de DEUS).
bonne soirée lolo01
 #1844426  par Lolo82

Appuyez simultanément sur les 3 boutons pour faire un reset .
 #1844428  par piragol

Napalpot a écrit : 28 juil. 2024, 20:06 Bonsoir,

j'ai voulu l'autre jour reprendre mon casque WS4 après quelques mois d'inactivité. Il n'a pas démarré donc j'ai voulu le charger. Sauf que quand je le branche il s'allume et s'éteint sans cesse et il ne semble pas se charger.

Quand il s'allume, il affiche tous les icônes puis "LP" après "5" et après "21" et il s'éteint :pleur3:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je vous remercie.

Bonne soirée
Tu utilises bien le cable de chargement, et non celui de transfert de données ?
 #1844438  par Baillius

Napalpot a écrit : 28 juil. 2024, 20:06 Bonsoir,
:hello: Napalpot
As tu réussi à charger ton disque avec le chargeur et le même câble ?
 #1844601  par Napalpot

Bonsoir à tous les membres,

merci tout d'abord pour vos réponses :amen:

j'ai réussi à charger mon disque avec le même câble, c'est le cable d'origine que j'utilise.

J'ai enlevé l'arceau et c'est toujours pareil.

Pour le reset sur les trois boutons, je n'ai pas compris quand il faut le faire ? Quand le casque est branché ? Car quand il n'est pas branché il ne se passe rien quand j'appuie sur "on" ni sur aucun bouton?
 #1844602  par Baillius

Si tu confirmes la charge du disque avec le même câble sur les 3, tu peux éliminer ton chargeur et son câble .
Il semble bien que ce soit ton accu le fautif , il n'aurait pas supporté son arrêt prolongé .
Il va te falloir le remplacer , ce n'est pas bien compliqué.
 #1844739  par Napalpot

Très bien je vais voir pour en recommander 1.

Merci à tous :hello:
 #1845797  par Napalpot

Bonjour à tous les membres,

c'était bien la batterie qui était en fin de vie, je l'ai changé et cela refonctionne merci à vous :amen:
 #1845804  par Slottys

Bonjour,

Bien content pour toi !
 #1845816  par Baillius

Merci du retour