Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844427  par piragol

Bonsoir à tous,
Peu de champs déchaumés, les bras et le disque ont morflés, et c'était pas faute de chercher et de zapper de l'un à l'autre, mais bon...
Le HF fait toujours le job, merci à lui ! :super:
Il est tellement top, ce HF, ne déplaise à son petit frère ! :coeur:
En nouveauté pour moi, ma 1ère fibule en fer, trop cool ! :ghee:
Sinon, il y a une belle boucle GR avec son ardillon, une boucle caro, une fibule caro, un rare liard de Lorraine, un 1/2 gros de Nancy pour Henri de 1706, et surtout beaucoup de savos.
Et énormément de ferreux de toutes tailles,
Et une jolie clef, j'allais oublier ! :rouge
Ah, oui, il y avait aussi une belle Wurfgranate type 16 dont je me serais bien passé, mais bon il faut penser à mettre en sécurité l'agriculteur, alors... :(
Image
 #1844429  par j.provot

:hello:
Jolies trouvailles piragol, bravo !
Je serai intéressé pour voir des photos plus précises des pièces, notamment le demi-gros de Nancy.
 #1844439  par BENPILOT

Hello frangin !
Carton plein effectivement !
La fibule en croix m'a l'air de belle facture ! :super:
Le liard a un peu voyagé pour le coup
La méthode escargot n'a plus à faire ses preuves ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Averell :langue3: :alcool1:
 #1844440  par piragol

Je ferai la nancéenne et la monnaie de ma dernière sortie une fois les moissons finies, promis. :super:
L'escargot, lui, a décidé de changer de coquille, la sienne était devenue trop lourde à porter pour lui seul depuis que Mme Escargot est partie rejoindre ses parents, et les miens.
Je vais pas me casser le cul un an de plus pour un pays qui n'aura fait qu'encaisser des cotisations sans retour et qui m'interdit d'avoir un endroit où mon corps et celui de mon épouse pourraient rester ensemble plus de 30 ans avant d'être séparés pour être ( au mieux ) balancés dans une fosse commune dont on se servira ( eh oui, regardez l'histoire, et pas si lointaine, c'est hélas une pratique assez récurrente... ) comme engrais plus tard.
Et au passage, volés de nos alliances et bijoux.
Dernière modification par piragol le 28 juil. 2024, 23:55, modifié 1 fois.
 #1844442  par Titiboucles

Salut
De la cible :frime: bravo :)
 #1844455  par lopes

piragol a écrit : 28 juil. 2024, 23:41 Je ferai la nancéenne et la monnaie de ma dernière sortie une fois les moissons finies, promis. :super:
L'escargot, lui, a décidé de changer de coquille, la sienne était devenue trop lourde à porter pour lui seul depuis que Mme Escargot est partie rejoindre ses parents, et les miens.
Je vais pas me casser le cul un an de plus pour un pays qui n'aura fait qu'encaisser des cotisations sans retour et qui m'interdit d'avoir un endroit où mon corps et celui de mon épouse pourraient rester ensemble plus de 30 ans avant d'être séparés pour être ( au mieux ) balancés dans une fosse commune dont on se servira ( eh oui, regardez l'histoire, et pas si lointaine, c'est hélas une pratique assez récurrente... ) comme engrais plus tard.
Et au passage, volés de nos alliances et bijoux.
L'homme est une marchandise comme les autres, pour certains.
 #1844456  par lopes

Bon, sinon belle sortie :super: :mrgreen:
 #1844460  par MDX

:hello:
Belle sortie! Avec de belles trouvailles! Beau sauvetage :super: :super:
Ah ouai je savais pas ça....déplorable..
 #1844469  par Slottys

Bonjour,

Jolie sortie !

Merci pour le partage !
 #1844533  par tupimos

salut mon bruno , sympa les boucles :hello:
 #1844549  par alainleplombier

Salut,
Sympa cette sortie :super: ;)