Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Peut-être une Jonction de demi ceint féminine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844547  par MDX

:hello:
Trouvé dans un champ à l'ombre, malheureusement un petit bout c'est cassé au nettoyage... J'aurais dû mieux évaluer la matière avant de commencer le nettoyage... bonne leçon....
Savez-vous ce que c'est?
Longueur: 66 mm
Largeur en haut: 7 mm
Largeur en bas: 11 mm
Poids: 3,64 gr
Métal: cuivre
Provenance: GE (Genève)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 05 août 2024, 20:38, modifié 2 fois.
 #1844555  par alainleplombier

Salut,
Juste une impression, c'est peut-être une déco de collier d'animal d'élevage 🤷‍♂️
:super: :hello:
 #1844582  par Slottys

Bonjour,

Je sait , vous allez dire que j'en vois de partout mais je dirais un fragment de fermoir de livre
 #1844588  par MDX

alainleplombier a écrit : 29 juil. 2024, 22:38 Salut,
Juste une impression, c'est peut-être une déco de collier d'animal d'élevage 🤷‍♂️
:super: :hello:
eeeh, aurais-tu une image à proposer? car je vois pas..
 #1844589  par MDX

Slottys a écrit : 30 juil. 2024, 13:06 Bonjour,

Je sait , vous allez dire que j'en vois de partout mais je dirais un fragment de fermoir de livre
Pourquoi pas, merci pour ta proposition! à voir la suite des idées :)
 #1844595  par lopes

Très curieux.
J'ai hâte de découvrir la fin de l'affaire :0
 #1844607  par tupimos

bonjour , 7 cm pour un fermoir c est beaucoup je pense , je serais moi pour une jonction de demi ceint féminine par exemple , mais ceci reste a voir .
 #1844659  par MDX

tupimos a écrit : 30 juil. 2024, 19:53 bonjour , 7 cm pour un fermoir c est beaucoup je pense , je serais moi pour une jonction de demi ceint féminine par exemple , mais ceci reste a voir .
Mmmhmm oui ça pourrait coller, on voit clairement au bout le plus large qu'il manque une partie et qui est vu les restes assurément de forme circulaire
Merci pour ton aide!

Un avis contraire? :)
 #1844667  par Slottys

Bonjour,

Non les anciens livres étaient épais

Ce style :
Edit Baillius : Faites attention aux droits de propriété et d'autorisation de diffusion des images .
ALAMY n'autorise pas la diffusion , la publication , la distribution des aperçus , ou alors il faut aussi payer la licence de la photo original.
 #1844756  par MDX

Slottys a écrit : 31 juil. 2024, 13:48 Bonjour,

Non les anciens livres étaient épais

Ce style :
Edit Baillius : Faites attention aux droits de propriété et d'autorisation de diffusion des images .
ALAMY n'autorise pas la diffusion , la publication , la distribution des aperçus , ou alors il faut aussi payer la licence de la photo originale.
:hello: Slottys
Merci pour ton message :)

Avez-vous une idée de quel siècle?
 #1844925  par Baillius

MDX a écrit : 01 août 2024, 21:03 Avez-vous une idée de quel siècle?
:hello: MDX
Pour donner une datation , il faudrait que l'objet soit formellement identifié, ce qui n'est pas le cas ;)