Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan 3 sorties dans les champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844620  par cassopi

Bonsoir à tous,

J'ai demandé hier l'autorisation d'un agriculteur pour détecter dans son champ et j'ai pu faire 2 sorties hier soir et cet après-midi. Je vous partage mes trouvailles en provenance de Haute-Saône.

Hier
Image

Aujourd'hui
Image

Si le fer à cheval me porte bonheur je retrouverai une vieille monnaie demain ::d

Bonne soirée et à bientôt !
Dernière modification par cassopi le 31 juil. 2024, 18:44, modifié 1 fois.
 #1844623  par white's

cassopi a écrit : 30 juil. 2024, 21:37 Bonsoir à tous,

J'ai demandé hier l'autorisation d'un agriculteur pour détecter dans son champ et j'ai pu faire 2 sorties hier soir et cet après-midi. Je vous partage mes trouvailles en provenance de Haute-Saône.

Hier
Image

Aujourd'hui
Image

Si le fer à cheval me porte bonheur je retrouverai une vieille monnaie demain ::d

Bonne soirée et à bientôt !
Belle récolte :amen:
Le fer à cheval mérite d'être gardé, tu en trouveras d'autres, un mur de fers c'est du plus bel effet...
Quant à la douille elle doit avoir des marquages sur le culot? Elle peut passer en ID pour voir de quoi il est question?
 #1844625  par cassopi

white's a écrit : 30 juil. 2024, 22:08 Elle peut passer en ID pour voir de quoi il est question?
Oui pas de soucis je publie ça ;)
 #1844632  par KcmEquinox

Jolies trouvailles, tu creuses dès qu'ils y a un son on dirait😉 en tt cas t'as bien du courage avec cette chaleur...je te souhaite de la monaie pour ta prochaine sortie 2B: BoB et Bouteille...merci pour le partage, ça donne envie de s'y remettre....enfin qand il fera 1 peut moins chaud😉👍
 #1844633  par dado31

KcmEquinox a écrit : 30 juil. 2024, 23:15 Jolies trouvailles, tu creuses dès qu'ils y a un son on dirait😉 en tt cas t'as bien du courage avec cette chaleur...je te souhaite de la monaie pour ta prochaine sortie 2B: BoB et Bouteille...merci pour le partage, ça donne envie de s'y remettre....enfin qand il fera 1 peut moins chaud😉👍
Oui il est courageux... moi aussi j'attends impatiemment qu il fasse moins chaud et que le sol soit moins dur a creuser :modo: :modo:
 #1844635  par Titiboucles

Salut
un fer à cheval sa va te porter bonheur pour la prochaine sortie :)
 #1844641  par Slottys

Bonjour,

Beau résultat avec une Loulou il me semble
 #1844653  par cassopi

KcmEquinox a écrit : 30 juil. 2024, 23:15 tu creuses dès qu'ils y a un son on dirait😉
Bonjour à tous,

Tu m'as bien cerné ahaha ! Hier j'ai essayé de me retenir sur les petits chiffres mais pour l'instant dès que j'ai un son net et bien localisé ma curiosité l'emporte, surtout si c'est pas profond. Le 12 deniers Louis XVI (identifié par Dagon16) a fait un son propre avec un 20-21, j'ai eu pas mal d'autres signaux similaires mais ça m'a donné un peu de tout quand même. Je vais essayer au casque j'aurai probablement plus de sensibilité aux sons. La balle de mitrailleuse par contre le détecteur est monté au max du coup forcément ça attire l'attention. Je pense que le champ n'a jamais été fouillé car ça sonne dans tous les sens, et c'est pas à côté d'une antenne ou de lignes électriques qui pourraient faire des interférences. Plus que du courage c'est l'adrénaline de ma première monnaie trouvée super rapidement qui m'a rendu assez fou pour y retourner dès que possible ahahah mais au bout de 2-3 trous en plein cagnard mon instinct de survie m'a fait chercher à l'ombre des arbres où il faisait un peu plus frais. En tout cas j'étais bien content de ma sortie qui m'a aussi permis de trouver 2-3 fossiles et une belle plume de geai bleu.

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Petite photo du champ en question (prise avant-hier soir)
Image
 #1844690  par cassopi

Bonsoir tout le monde,

Je continue ce post avec ma 3e sortie dans le champ.

Résultat deux monnaies Napoléon III de 10 et 5 centimes et une sorte de caillou qui a fait réagir le détecteur. Aucune idée de ce que ça peut bien être, je vais publier ça dans la partie identification.

Bonne soirée !
Image
Image
Image
Image
Image
Image