Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bon bin voilà, on mettra ça aux déchets...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844473  par white's

Salut à tous,

je vous partage cette nouvelle chaîne découverte par hasard grâce à l'algorithme YT
vous y verrez un collègue qui n'a pas froid aux yeux 8|
il ballade son canari sur une zone clairement WW2
après ses commentaires il joint le geste à la parole en embarquant un détonateur de Tellermine actif et vraisemblablement un obus allemand explosif avec fusée au cul :amen:

du pain béni pour nos détracteurs quand ils tombent sur ce genre d'images...
là il fait mieux que les pêcheurs à l'aimant, c'est sûr...
ceci pour info
il serait judicieux que notre ami vienne se joindre à nous, qu'on puisse lui expliquer à la limite...
le militaria c'est pas un jeu vidéo où on fait panpan virtuellement, ça tue encore...
le pire c'est les niaiseux qui osent encore mettre des pouces :hurt4:

https://www.youtube.com/watch?v=ipDIaTUFMBM

Image
Image
 #1844480  par white's

Vincent 29 a écrit : 29 juil. 2024, 10:31 J'ouvrirai un poste pour que tu m'identifie correctement cette rondelle.
là tu suscites ma curiosité, rondelle fermée ou fendue?
ce modèle?
Image
 #1844490  par Vincent 29

Je ne suis abonné à aucune chaîne, je n'ai pas de compte Facebook ni instagram etc...
Alors m'abonner à une chaîne comme ça.. '' ' :siffle:
 #1844572  par white's

:hello:

pour ceux qui ont suivi ce poste, ici vraisemblablement le pedigree de cet engin qualifié "inerte"
un obus anti-char explosif allemand de 3,7 cm avec fusée détonateur au cul et traceur
il lui manque la ceinture en cuivre

des images qui encouragent les moins avertis à faire pareil et à embarquer de telles saloperies dans un petit sac en toile...

moi le doux rêveur qui croyais que depuis tant d'années de matraquage ces pratiques avaient disparu, bin non... :pleur4:

Image
Image
 #1844593  par lopes

Hello
Quand je vois de telles vidéos de ce genre, je me dis que certains en ont marre de vivre :drapeaublanc:
 #1844606  par white's

lopes a écrit : 30 juil. 2024, 17:38 Hello
Quand je vois de telles vidéos de ce genre, je me dis que certains en ont marre de vivre :drapeaublanc:
On s'en passerait bien de ce genre de "trésors cachés"...
On nous fait miroiter de l'or, de l'argent et des pierres précieuses, voici le résultat chez les plus naïfs d'entre nous.
Ne parlons pas de la mise en danger de la vie d'autrui, c'est tellement superficiel.
 #1844608  par cassopi

C'est clair je flippe trop de tomber sur une grenade ou truc sale du genre... Aujourd'hui j'ai trouvé un bout de douille de 1942, 20mm de diamètre ça fout des frissons quand t'imagines à quoi ça sert...
 #1844610  par white's

cassopi a écrit : 30 juil. 2024, 20:00 C'est clair je flippe trop de tomber sur une grenade ou truc sale du genre... Aujourd'hui j'ai trouvé un bout de douille de 1942, 20mm de diamètre ça fout des frissons quand t'imagines à quoi ça sert...
Les munitions actives sont présentent partout, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest...
C'est le Graal du détectoriste, la quintessence de la discipline...
C'est le trésor qui fait briller les yeux... :mrgreen:
 #1844649  par le butor

bonjour,les poils a gratter s'il se fait sauter la tronche c'est son probleme et pas celui de tout les detectoristes il y en as qui sont la pour voires les defauts des autres ,je trouve ça tres penible
a plus
 #1844658  par white's

le butor a écrit : 31 juil. 2024, 10:54 bonjour,les poils a gratter s'il se fait sauter la tronche c'est son probleme et pas celui de tout les detectoristes il y en as qui sont la pour voires les defauts des autres ,je trouve ça tres penible
a plus
:hello:
Et donc?
Qu'elle est la mesure qui n'est pas la bonne?
Avoir publié un poste de mise en garde concernant des comportements qui mettent la vie des gens en danger?
Je te rappelle que l'accident de Ferriere-la-Grande a attiré l'attention de la préfecture, et qu'à cause de l'inconscience d'un seul individu cela a mené à des mesures restrictives pour tous les pêcheurs à l'aimant.

Ici tu remarqueras qu'il n'y a aucune mise en garde dans les commentaires de cette vidéo.
La preuve encore que certains cautionnent de genre de chose.
D'ailleurs souhaitons qu'il n'y ait pas de mise en garde, de cette manière nous ne risquons pas qu'il la supprime et que le lien disparaisse.