Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque militaire avec de bonne nouvelle .

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844664  par Bischen

Salut à toutes et à tous.

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je suis toujours présent sur le forum . Mais pas beaucoup de sorties à mon actif ces temps ci car beaucoup de travail .

Il ya quelque temps j'avais trouvé une plaque militaire en aluminium dans un champ dans le Gers ( 32) que voilà.

Image

Image

N'ayant pas trop le temps de me pencher dessus j'ai donc demandé à mon père qui est à la retraite de regarder s'il arrive pas à trouver quelque chose.

Il y a quelque jour je revoie mon père qui me donne une feuille avec tout les renseignement donc j'avais besoin.

Ce document :

Image

Amicalement car on connaissait bien l'agriculteur, on l'avait invité chez nous pour un repas , et j'en profite pour lui montrer la plaque avec le document .

Ben figurez vous que cela fait partie de la famille de l'agriculteur.
Un grand père de son cousin .

Le monde est petit :)
 #1844665  par Baillius

Bischen a écrit : 31 juil. 2024, 13:31 Salut à toutes et à tous.

Ben figurez vous que cela fait partie de la famille de l'agriculteur.
Un grand père de son cousin .

Le monde est petit :)
:hello: Bischen
Une petite remontée du temps bien sympathique au travers d'un simple morceau de métal :super:
Par contre pour l'insertion des photos il faut laisser tomber Zupimage et désormais utiliser notre hébergeur qui refonctionne correctement ;)
 #1844668  par Slottys

Bonjour,

Une belle histoire

Il est rentré de la guerre et a continuer ses cultures avec sa plaque autour du cou avant de la perdre
 #1844686  par alainleplombier

Vincent 29 a écrit : 31 juil. 2024, 16:10 :hello:
Chapeau à papa pour la recherche :super:
Chouette histoire !
+ 100 000 :super: :hello:
 #1844701  par j.provot

:hello: bischen,
Tu as plus de chance que moi, je n'ai pu descendre que deux générations et je suis bloqué.
J'ai bien peur que celle que j'ai trouvé reste orpheline...
 #1844715  par Bischen

Ouais c'était de la même famille que celui qui avait donné l'autorisation.
La chance

Merci pour vos retours :)
 #1868464  par Bischen

Bonjour,

Pour information la plaque a été restitué aujourd'hui à la famille (au petit fils qui à quand même 60-70 ans ) .
Beaucoup d'émotion à l'appuie

Bonne detection à vous
 #1868467  par Détec60

:hello: Bischen
Très bonne nouvelle que la restitution de la plaque à sa famille :super:
Bonne détection à toi aussi.
 #1868475  par Slottys

Bischen a écrit : Hier, 20:02 Bonjour,

Pour information la plaque a été restitué aujourd'hui à la famille (au petit fils qui à quand même 60-70 ans ) .
Beaucoup d'émotion à l'appuie

Bonne detection à vous
Bonjour,

C'est génial ! :amen:

Bravo à toi ! :super: