Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sifflet en alliage d'étain, fin XIXème à début XXème

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1844873  par MDX
 
:hello:
Et voici la 2ème trouvaille sympathique de ce matin, il s'agit d'après moi d'un siflet, j'ai essayé de souffler dedans et ça siffle vraiment fort et ça a pas mal la forme d'un sifflet alors je me pose des questions, il y a cet espèce de pas-de-vis qui me fais dire que ça vient d'une machine agricole ou une machine du moins.
Vous en pensez quoi?
Le trou du bout sur le "capuchon" disons, c'est ouvert tout seul au passage sous l'eau, apparemment la structure du "capuchon" est vraiment pas solide. Pour que le sifflet fonctionne il faut mettre le doigts afin d'obstruer ce petit orifice.
Longueur: 30 mm
Largeur: 8 mm et 10 mm au cerclage
Métal: je sais pas trop, en tout cas c'est pas du cuivre
Poids: 5,54 gr
Provenance: GE (canton Genève)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 04 août 2024, 19:27, modifié 1 fois.
 #1844877  par Slottys
 
Bonjour,

On en retrouve souvent que des fragments !
 #1844878  par Baillius
 
:hello:
Sifflet de type Baduel :)
Le sifflet Baduel était un sifflet d’assaut réglementaire.
 #1844882  par Slottys
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un Baduel

Les Baduels étaient lisses et la matière n'était pas celle-ci
 #1844884  par piragol
 
En quoi les machines agricoles auraient-elles été équipées de sifflet ? :-|
 #1844890  par tupimos
 
piragol a écrit : 04 août 2024, 16:07 En quoi les machines agricoles auraient-elles été équipées de sifflet ? :-|
ben ...!! pour les courses de moissonneuses batteuses mon bruno :rouge: :alcool1:
 #1844891  par Baillius
 
Slottys a écrit : 04 août 2024, 15:48 Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un Baduel

Les Baduels étaient lisses et la matière n'était pas celle-ci
:hello:
J’ai dis de type mais pas véritable ;)
Il existait nombreux modèles ressemblant vendus dans le civil.
 #1844907  par MDX
 
tupimos a écrit : 04 août 2024, 16:47
piragol a écrit : 04 août 2024, 16:07 En quoi les machines agricoles auraient-elles été équipées de sifflet ? :-|
ben ...!! pour les courses de moissonneuses batteuses mon bruno :rouge: :alcool1:
::d ::d ::d je sais pas je me suis dis que c'était pour un signal d'alarme... :gene: je trouve des trucs toujours un peu bizarre alors je me prépare à l'avance :hehe:
 #1844909  par MDX
 
Dagon16 a écrit : 04 août 2024, 13:36 C'est bien un sifflet en alliage d'étain, fin XIXème à début XXème.
:hello:
Merci pour ton message!
Cool au top l'ID :)