Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant de sangle pour sacoche de selle de cheval XIXème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844814  par MDX

:hello: :hello:
J'ai aussi trouvé ça hier dans le même champ , c'est assez étrange. Mais je me dis que ça peut être une boucle quand même :pasdrole: , vous en pensez quoi?
Il n'y a pas de longueur ou de largeur à proprement dit car l'objet est plutôt rond. Les 2 trous du milieu ne sont pas identique, il y a clairement un plus petit que l'autre et donc ça paraît moins "fait d'usine", je veux dire que je pense pas que ça soit des machines qui ont fait ça.
Diamètre: 35 mm
Poids: 8,70 gr
Métal: cuivre
Provenance: GE (canton Genève)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 03 août 2024, 13:46, modifié 1 fois.
 #1844817  par tupimos

bonjour , c est un passant de sangle pour sacoche de selle de cheval que je pense militaire du XIX eme .
je ne retrouve plus de document dommage .
 #1844829  par MDX

tupimos a écrit : 03 août 2024, 09:06 bonjour , c est un passant de sangle pour sacoche de selle de cheval que je pense militaire du XIX eme .
je ne retrouve plus de document dommage .
:hello:
Merci pour ton message!
Ok d'accord, merci pour ton ID toujours au top il me semble depuis que je suis de retour me semble que tu es fort,,,cool!merci encore :super:
 #1844924  par Baillius

MDX a écrit : 03 août 2024, 13:45 merci pour ton ID toujours au top il me semble depuis que je suis de retour me semble que tu es fort,,,cool!merci encore :super:

:hello: MDX

Ce passant fait très certainement partie de la bouclerie de harnachement , mais pour l'instant rien ne confirme que c'est pour une selle ou une sacoche, une photo l'attestant aurait été souhaitable.
 #1844928  par tupimos

Baillius a écrit : 05 août 2024, 00:35
MDX a écrit : 03 août 2024, 13:45 merci pour ton ID toujours au top il me semble depuis que je suis de retour me semble que tu es fort,,,cool!merci encore :super:

Ce passant fait très certainement partie de la bouclerie de harnachement , mais pour l'instant rien ne confirme que c'est pour une selle ou une sacoche, une photo l'attestant aurait été souhaitable.
bonjour baillius , je confirme que c est un passant décoratif de sacoche de selle , il y a des images sur le net pas de soucis , et il y a aussi des exemples identifiés sur detecteur .net depuis un bon moment , moi je n arrive pas a mettre d image a chaque fois cela m annonce erreur alors j abandonne . :hello:
Image

super l image a passé :|
 #1844932  par Baillius

tupimos a écrit : 05 août 2024, 08:27
bonjour baillius , je confirme que c est un passant décoratif de sacoche de selle , il y a des images sur le net pas de soucis , et il y a aussi des exemples identifiés sur detecteur .net depuis un bon moment , moi je n arrive pas a mettre d image a chaque fois cela m annonce erreur alors j abandonne . :hello:
Image

:hello: tupimos
:super: Voici une illustration permettant une meilleure compréhension
 #1844954  par MDX

Baillius a écrit : 05 août 2024, 00:35

Ce passant fait très certainement partie de la bouclerie de harnachement , mais pour l'instant rien ne confirme que c'est pour une selle ou une sacoche, une photo l'attestant aurait été souhaitable.[/color]
:hello: Baillius
Ok d'accord, c'est vrai que j'ai tendance à être trop pressé :gene:
Merci
 #1844955  par MDX

tupimos a écrit : 05 août 2024, 08:27

Image

:hello:
Ah d'accord merci pour la photo :super: L'ID est complète cette fois :alcool1: :super: