Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plombs de filet/plombs de fil à plombs

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844871  par MDX

:hello:
Petite sortie matinale avec 2 jolies trouvailles. Ici je vous montre le plombs étonnant. Savez-vous à quoi pouvait servir ce plombs? Il est légèrement en forme de cône, percé, avec des cotés "taillé"
Longueur: 18 mm
Largeur: 11 mm
Diamètre: 11 mm au plus large et 7 mm au plus fin
Poids: 16,20 gr
Provenance: GE (canton Genève)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 05 août 2024, 18:51, modifié 2 fois.
 #1844912  par tupimos

bonjour , pour moi c est un plomb pour la pêche , il existe des moules ayant cette forme ..a voir :hello:
 #1844916  par MDX

tupimos a écrit : 04 août 2024, 20:13 bonjour , pour moi c est un plomb pour la pêche , il existe des moules ayant cette forme ..a voir :hello:
:hello:
Merci pour ton message!
Mmmmhmmm je crois pas, tu tombes mal je suis pêcheur et ça c'est pas un plombs de pêche ou alors un plombs de pêche médiéval alors = ?
 #1844921  par Baillius

:hello: MDX
Difficile d’être affirmatif , soit un plomb de fil à plomb artisanal , soit un plomb lest de filet ( pêche ou chasse).
Et pour une datation aucune précisions
 #1844956  par MDX

Baillius a écrit : 04 août 2024, 23:58 :hello: MDX
Difficile d’être affirmatif , soit un plomb de fil à plomb artisanal , soit un plomb lest de filet ( pêche ou chasse).
Et pour une datation aucune précisions
:hello: Baillius
Merci pour ton message!
Oui je vois vu le nombre de réponses que c'est un sujet délicat. Ok d'accord, ah ouai peut-être filet de pêche, je ne connais pas bien ce domaine (les filets) car plutôt interdit par là mais interdit uniquement depuis un moment mais pas il y a à peine 60 ans déjà
cool! :hello: