Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite bague

#1845887  par Savosavo

Bonjour à tous, je post aujourd’hui une petite bague trouvé dans un champ du 59 .
Petite car elle fait 19 mm de diamètre extérieur et 16 mm de diamètre intérieur et elle pèse 1,2 g ( cuivre )
Sur le tour de la bague il y a des petits points assez régulier et j’ai l impression de voir en bas du chaton deux j .
Les « dessins » sur le chaton sont bizarres… Pouvez m’aider à l’identifier, merci à tous et bonne journée .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1845892  par Titiboucles

Salut
Je la verrai bien du XVIIe XVIIIe :frime:
 #1845896  par tupimos

bonjour , moi je verrais plus une bague de ducasse ....!! a voir .
 #1845898  par Savosavo

Salut titiboucles et tupimos :hello: Merci pour votre avis :) Ça m’a l’air très ancien non plus vu la fabrication et la faible qualité mais bon on c’est jamais…
 #1845901  par j.provot

:hello: Savosavo,
Vu la fabrication et la pietre qualité de la bague, on peut dire que c'est une facture récente, sans doute destiné à être vendu dans les distributeurs de rue ou de foire où l'on tournait la manivelle, moyennant une pièce, pour avoir la surprise...
 #1845902  par tupimos

j.provot a écrit : 17 août 2024, 18:18 :hello: Savosavo,
Vu la fabrication et la pietre qualité de la bague, on peut dire que c'est une facture récente, sans doute destiné à être vendu dans les distributeurs de rue ou de foire où l'on tournait la manivelle, moyennant une pièce, pour avoir la surprise...
bonjour , c est comme je le dis plus haut , une bague de ducasse ou de fête foraine c est la même chose :hello:
 #1845908  par j.provot

tupimos a écrit : 17 août 2024, 18:27
bonjour , c est comme je le dis plus haut , une bague de ducasse ou de fête foraine c est la même chose :hello:
J'aurai du rajouter que j'étais d'accord avec toi...
Ne t'inquiète pas tupimos, j'avais bien vu que nous pensions à la même chose.
:alcool1:
 #1845911  par tupimos

j.provot a écrit : 17 août 2024, 18:45
tupimos a écrit : 17 août 2024, 18:27
J'aurai du rajouter que j'étais d'accord avec toi...
Ne t'inquiète pas tupimos, j'avais bien vu que nous pensions à la même chose.
re..ben c était plus pour t expliquer ce que le mot ducasse voulait dire , c est le nom que nous donnons a une fête foraine chez nous les Ch,tis. :hello:
 #1845913  par j.provot

tupimos a écrit : 17 août 2024, 18:50 c était plus pour t expliquer ce que le mot ducasse voulait dire , c est le nom que nous donnons a une fête foraine chez nous les Ch,tis. :hello:
Merci biloute, j'aurai appris quelque chose.
 #1845915  par Savosavo

Ça roule les mecs :) Ou les biloutes ? :hehe: Merci à vous tous :super:
 #1845916  par Vincent 29

:hello:
J'adore le systeme de présentoir :happy1:
Image
 #1845917  par Savosavo

Vincent 29 a écrit : 17 août 2024, 19:06 :hello:
J'adore le systeme de présentoir :happy1:
Image
L élégance à l’état pur :mdr1:
 #1845918  par tupimos

Savosavo a écrit : 17 août 2024, 19:03 Ça roule les mecs :) Ou les biloutes ? :hehe: Merci à vous tous :super:
[/quot

alors ben cotint pour tizot tertous :hehe: :alcool1: