Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage des monnaie et autres

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845597  par Marcocarpiste

Étant débutant sur le sujet je reste toujours en galère sur le nettoyage.
Je sais qu'il y a des experts sur le sujet comment vous vous y prenez out pouvoir restaurer les trouvailles.
 #1845612  par Baillius

Marcocarpiste a écrit : 14 août 2024, 22:24 Étant débutant sur le sujet je reste toujours en galère sur le nettoyage.
Je sais qu'il y a des experts sur le sujet comment vous vous y prenez out pouvoir restaurer les trouvailles.
:hello: Marcocarpiste
Vaste sujet , chaque objet ou monnaie aura un traitement différent en fonction de état , son métal , son type et avancement d'oxydation ou de concrétion, sa patine (doit elle être préservée ou pas?) .
Ce qui marchera sur un sera un désastre sur l'autre.
Nous avons une rubrique nettoyage , tu y trouveras une mine d'information et les posts de Dollismine sont de bons conseils.
forum-f75.html
En cas de doute tu peux aussi faire un post pour avoir un conseil sur l'objet en question ;)
 #1845635  par Marcocarpiste

Baillius a écrit : 14 août 2024, 23:50
Marcocarpiste a écrit : 14 août 2024, 22:24 Étant débutant sur le sujet je reste toujours en galère sur le nettoyage.
:hello: Marcocarpiste
Vaste sujet , chaque objet ou monnaie aura un traitement différent en fonction de état , son métal , son type et avancement d'oxydation ou de concrétion, sa patine (doit elle être préservée ou pas?) .
Ce qui marchera sur un sera un désastre sur l'autre.
Nous avons une rubrique nettoyage , tu y trouveras une mine d'information et les posts de Dollismine sont de bons conseils.
forum-f75.html
En cas de doute tu peux aussi faire un post pour avoir un conseil sur l'objet en question ;)
J'avais pas trouver le sujet ::d va falloir que j'y retourne voir. Je galère avec cette croûte de terre dans les détail et le soucis je ne peux pas maintenir les petits objets avec les doigts fermé ::d
 #1845636  par Marcocarpiste

Vincent 29 a écrit : 15 août 2024, 05:52 :hello:
Déjà tu oublie le Coca :happy1:
Tu veux rire mon beau père me disais direct hier ou avant hier laisser tremper dans le coca la nuit ça devrais aller :mdr3:
 #1845637  par Vincent 29

Moi, quand quelqu'un apprend que je fait de la détection, on me dit souvent : tu fais tremper tes monnaies dans du Coca pour les nettoyer ? :happy1:
 #1845745  par NANARD0334

Vincent 29 a écrit : 15 août 2024, 08:21 Moi, quand quelqu'un apprend que je fait de la détection, on me dit souvent : tu fais tremper tes monnaies dans du Coca pour les nettoyer ? :happy1:
:hello:

Moi c'est le whisky que je fais tremper dans le coca :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:jesors: :jesors: :jesors:
 #1845762  par Baillius

NANARD0334 a écrit : 15 août 2024, 19:16 :hello:

:hello: NANARD0334
Quand j'ai vu ton post , j'ai cru que tu allez nous parler de ta potion magique :mdr2:
 #1846027  par NANARD0334

Baillius a écrit : 15 août 2024, 20:43
NANARD0334 a écrit : 15 août 2024, 19:16 :hello:

:hello: NANARD0334
Quand j'ai vu ton post , j'ai cru que tu allez nous parler de ta potion magique :mdr2:
:hello:

C'est pas beau de se moquer :hurt4: :hurt4: :hurt4:

:happy1: :happy1: :happy1: