Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 19/08

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1846052  par esus

Sortie de bonne heure, cciel gris et temps frais, 3 heures de détection, je suis grillé.
Bon cela aurait pu être mieux, deux dix centimes Napoléon III dont une de fichue, l'autre on distingue vaguement la tête nue de l'empereur, une ogive de balle, 3 petites monnaies (savo ?), un morceau qui sonnait avec un indice assez haut, une médaille de persévérance de catéchisme, je dois la nettoyer, elle est datée et porte le nom de la jeune fille (Augustine....).

Image

Image

Image
 #1846053  par celticboop

salut esus , sympa la sortir et encore plus sympa la médaille
hate de la voir nettoyée
:super: :super: :super:
 #1846054  par Baillius

:hello: esus
Au final , c'est pas mal quand même et une belle surprise avec cette médaille :)
Merci pour le partage
 #1846055  par Vincent 29

:hello:
En effet, hâte de voir cette médaille une fois nettoyée !
Je pense que sera peut être possible de retrouver un descendant.
 #1846056  par esus

celticboop a écrit : 19 août 2024, 21:06 salut esus , sympa la sortir et encore plus sympa la médaille
hate de la voir nettoyée
:super: :super: :super:
Merci de ton com celticboop, c'est la première fois que je fais ce genre de trouvaille, au début je pensais à une médaille d'animal
 #1846057  par esus

Baillius a écrit : 19 août 2024, 21:17 :hello: esus
Au final , c'est pas mal quand même et une belle surprise avec cette médaille :)
Merci pour le partage
[/quote

Merci Baillius :super: , c'est toujours mieux que rien, j'espérais mieux de parcelle, quand je pense que je ne faisais plus de napoléon depuis quelques saisons, là cela n'arrête pas, enfin de compte cette médaille originale, on verra au nettoyage.
 #1846058  par esus

Vincent 29 a écrit : 19 août 2024, 21:19 :hello:
En effet, hâte de voir cette médaille une fois nettoyée !
Je pense que sera peut être possible de retrouver un descendant.
Pour le moment je récupère, les années pèsent leur poids, on verra en consultant les archives, merci Vincent29 :hello:
 #1846071  par BENPILOT

Salut Jean Luc ! :hello:
Un petit coucou de ma retraite :hehe:
La plus petite des monnaies semble faire apparaître un Double Tournois ? Tu as nettoyé pour en savoir plus ?
Bizz
Ben
 #1846073  par tupimos

bonjour jean-luc , une petite sortie bien sympa , maintenant il ni a plus qu'a nettoyer tout cela , jolie médaille :super: :alcool1:
 #1846083  par Serge63

Salut esus sortie sympa cela fait toujours plaisir de sortir des monnaies en plus d une médaille comme dit tupimos il ne reste plus qu à nettoyer et quelques fois on a de bonnes surprises....ou le contraire.
 #1846091  par Meco

Sortie sympa..J’aime bien la médaille et l’histoire qui est sans doute derrière
 #1846136  par Slottys

Bonjour,

Pas mal tout de même !

Les monnaies ne sont pas complètement savo comme toutes mes dernières !
 #1846186  par esus

BENPILOT a écrit : 20 août 2024, 07:42 Salut Jean Luc ! :hello:
Un petit coucou de ma retraite :hehe:
La plus petite des monnaies semble faire apparaître un Double Tournois ? Tu as nettoyé pour en savoir plus ?
Bizz
Ben
Bonsoir Ben,

J'espère que tu vas bien, je récupère, je fais le nettoyage demain :super: :hello:
 #1846187  par esus

tupimos a écrit : 20 août 2024, 09:00 bonjour jean-luc , une petite sortie bien sympa , maintenant il ni a plus qu'a nettoyer tout cela , jolie médaille :super: :alcool1:
Bonsoir l'ami,

Surprenante cette médaille, comme beaucoup, première de ce type, je nettoie demain :super: :hello:
 #1846188  par esus

Meco a écrit : 20 août 2024, 12:08 Sortie sympa..J’aime bien la médaille et l’histoire qui est sans doute derrière
Comme beaucoup, première de ce type, je nettoie demain, on verra si dans les archives départementale il y a des archives religieuses :super: :hello:
 #1846189  par esus

Serge63 a écrit : 20 août 2024, 11:04 Salut esus sortie sympa cela fait toujours plaisir de sortir des monnaies en plus d une médaille comme dit tupimos il ne reste plus qu à nettoyer et quelques fois on a de bonnes surprises....ou le contraire.
Bonsoir Serge,
Comme beaucoup, première de ce type, je nettoie demain, on verra si dans les archives départementale il y a des archives religieuses, pour es monnaies je vais voir, les deux centimes pas besoin d'insister, pour le reste on verra :super: :hello:
 #1846190  par esus

Meco a écrit : 20 août 2024, 12:08 Sortie sympa..J’aime bien la médaille et l’histoire qui est sans doute derrière
Surprenante cette médaille on va voir au nettoyage et explorer les archives si on trouve queque chose avec le nom et les dates :super: :hello: