Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Briquet à essence 20ème siècle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1846217  par TonyChevalier
 
Bonjour, découvert dans un petit ruisseau du Loiret.
Quelqu'un aurait-il une datation pour ce petit briquet?
Pour information, la mèche est toujours présente
Image
L'autre côte est identique.

Hauteur (avec couvercle): 7cm
Largeur: 3cm
Epaisseur: 23gr<
Poids: 23gr
Matière: laiton (probablement)

Merci par avance et bonne journée
Tony
Dernière modification par TonyChevalier le 21 août 2024, 23:23, modifié 1 fois.
 #1846222  par Slottys
 
Bonjour,

Je pense à une briquet à essence 20ème
 #1846232  par Baillius
 
:hello: TonyChevalier

+1 début 20eme
 #1846238  par TonyChevalier
 
Merci à vous,
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un briquet de poilu comme j'ai pu voir sur internet lors de mes recherches?
Au vu de la préservation, une datation à 1914-1918 me paraît peu probable non?
 #1846242  par Dagon16
 
TonyChevalier a écrit : 21 août 2024, 13:19 Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un briquet de poilu comme j'ai pu voir sur internet lors de mes recherches?

Ce modèle n'est pas plus attribuable à un soldat qu'à un autre fumeur lambda.
 #1846244  par Baillius
 
:hello:
Pour moi ce type de modèle date des année30
 #1846255  par tupimos
 
bonjour , mon papa avait le même , et ceci dans les années 60/70 je le sais car c est moi qui était chargé de mettre l essence et changer la pierre , et j étais fière de cette mission :/
 #1846316  par TonyChevalier
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je reste donc sur un briquet du 20ème siècle.

Bonne journée
Tony