Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de scellé à tunnel

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1846687  par cassopi

Bonsoir à tous :hello:
Petite session pour moi en fin d'après-midi dans un champ du 22. J'ai trouvé ce qui sur le coup m'a semblé une monnaie assez ancienne, mais en là nettoyant sommairement je préfère attendre votre avis avant de me réjouir. On arrive à voir qu'il y a 4 lettres sur l'avers (DGFC ?). Sur l'envers pour l'instant je ne vois rien.
Poids : 6.1g
Diamètre : 19mm
Epaisseur : 3mm
Est-ce que cela vaut la peine de pousser un peu le nettoyage ?
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée ! :alcool1:
Image
Image
Image
Dernière modification par cassopi le 25 août 2024, 21:52, modifié 1 fois.
 #1846688  par Stef56

Bonsoir :hello:
Pour moi cela ressemble plus a plomb de sac :)
 #1846690  par Baillius

:hello: cassopi
C'est un plomb de scellé à tunnel , tu peux le brosser à l'eau savonneuse avec une brosse à dents.
 #1846691  par cassopi

Stef56 a écrit : 25 août 2024, 21:32 Bonsoir :hello:
Pour moi cela ressemble plus a plomb de sac :)
Baillius a écrit : 25 août 2024, 21:36 :hello: cassopi
C'est un plomb de scellé à tunnel , tu peux le brosser à l'eau savonneuse avec une brosse à dents.
Salut Stef56 et Baillius :hello: Merci pour vos réponses ! Cool, cela explique pourquoi il est ouvert sur le côté. Mon premier plomb de scellé :) Merci pour l'identification je vais essayer l'eau savonneuse avec une brosse à dents :amen:
 #1846735  par PrusseDuSud

Bonjour,
plomb de scelle a tunnel en Y donc "recent" (fin du 19eme, 20eme siecle). Il porte des initiales ( ici pas du proprietaire mais celles d'une compagnie) qui pourraient, peut etre, etre identifiee mais il faudrait nettoyer le plomb un peu plus pour etre certain de la lecture (par exemple je ne suis pas certain que la 1ere soit un D mais plutot un B).
 #1846759  par cassopi

PrusseDuSud a écrit : 26 août 2024, 15:08 Bonjour,
plomb de scelle a tunnel en Y donc "recent" (fin du 19eme, 20eme siecle). Il porte des initiales ( ici pas du proprietaire mais celles d'une compagnie) qui pourraient, peut etre, etre identifiee mais il faudrait nettoyer le plomb un peu plus pour etre certain de la lecture (par exemple je ne suis pas certain que la 1ere soit un D mais plutot un B).
Salut PrusseDuSud :hello: Merci beaucoup pour ton message et tes précisions ! Je vais essayer de le nettoyer un peu :super: A bientôt !