Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie gauloise Epad au guerrier.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1846742  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous avez vous une idée sur cet objet que je suppose être une monnaie gauloise mais sans conviction avant nettoyage je pensais à une médaille mais après ça me fait penser à une monnaie coulée.le diamètre est de 1,5cm et 2cm sur la partie haute elle est en bronze et trouvée dans le Puy de Dôme,je sais que l identification va être difficile.merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Serge63 le 26 août 2024, 18:28, modifié 1 fois.
 #1846743  par j.provot

:hello: Serge63,
On voit le tenon de coulée pour moi c'est un petit bronze gaulois.
Bravo !
 #1846744  par Serge63

Salut j-provot merci pour cette confirmation.
 #1846749  par Titiboucles

Salut
Belle petite trouvaille :frime:
 #1846752  par Serge63

Salut PrusDuSud en effet on voit bien le profil d une EPAD au guerrier. Merci pour ton coup de pouce.
 #1846753  par Serge63

Merci Titiboucles.
 #1846755  par OnzeEleven

:) Le titre du post peut donc être édité avec l'identification reçue.
 #1846756  par Serge63

Ok OnzeEleven par contre je ne peux pas le mettre dans la rubrique monnaie.
 #1846757  par esus

Bravo Serge pour ce bronze Arverne :super: :super:
 #1846760  par Vincent 29

Serge63 a écrit : 26 août 2024, 17:54 Salut PrusDuSud en effet on voit bien le profil d une EPAD au guerrier. Merci pour ton coup de pouce.
Je ne vois pas de maison de retraite sur cette monnaie ! :happy1:
 #1846762  par Stef56

Vincent 29 a écrit : 26 août 2024, 19:24
Serge63 a écrit : 26 août 2024, 17:54 Salut PrusDuSud en effet on voit bien le profil d une EPAD au guerrier. Merci pour ton coup de pouce.
Je ne vois pas de maison de retraite sur cette monnaie ! :happy1:
:hehe:

:hello: serge63
Superbe trouvaille :super:
 #1846763  par Serge63

Salut Vincent c est normal elle est moitié savo essaye de mieux regarder il y a même le profil de mémé. Bonne soirée.
 #1846764  par Serge63

Merci esus je ne m attendais pas j ai cru que c etait une médaille avec la beliere cassée.
 #1846949  par esus

Serge63 a écrit : 26 août 2024, 20:34 Merci esus je ne m attendais pas j ai cru que c etait une médaille avec la beliere cassée.
Je me rappelle lors de la trouvaille de mon denier Togirix lors d'une sortie boueuse, j'ai aussi cru que c'était une médaille religieuse.