Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probable Crochet de suspension pour lanterne XXème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847082  par MDX

:hello:
Journée de l'étrange nous voilà :D Voici ma seconde trouvailles du jour mais trouvée dans le petit bois jonchant la petite prairie, en le sortant je me suis dit d'abord "tiens une clé" pis après "ah, ben non" mais intéressant! :)
ça vous dit quelque-chose cet objet?
Longueur: 105 mm
Largeur: 50 mm
Poids: 92,58 gr
Métal: cuivre me semble vu comme c'est rouge un peu
Provenance: GE (canton de Genève)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 01 sept. 2024, 16:59, modifié 3 fois.
 #1847084  par cassopi

Salut :hello:
Très chouette ce crochet ! :super: J'ai vu des crochets de brêlage qui avaient la même forme, sauf que l'extrémité est pleine alors que toi c'est un anneau. Hâte d'en savoir plus :)
 #1847102  par Slottys

Bonjour,

Est il tordu d'origine ? pas facile !
 #1847107  par tupimos

bonjour , une chose est certaine c est un crochet a anneau de suspension , mais il ne semble pas du tout assez solide pour un remorquage ou du brélage , a suivre :hello:
 #1847126  par MDX

cassopi a écrit : 30 août 2024, 19:22 Salut :hello:
Très chouette ce crochet ! :super: J'ai vu des crochets de brêlage qui avaient la même forme, sauf que l'extrémité est pleine alors que toi c'est un anneau. Hâte d'en savoir plus :)
Merci beaucoup! Je vais aller voir un peu déjà juste pour voir les crochets de brêlage

Ah ouai il y a vraiment de la similitude effectivement, bonne piste à suivre :)
Image
 #1847127  par MDX

Slottys a écrit : 31 août 2024, 08:23 Bonjour,

Est il tordu d'origine ? pas facile !
Il semblerait que oui, il n'y a pas trop de signes de trop forte tension/pression
 #1847128  par Baillius

MDX a écrit : 31 août 2024, 11:42
Merci beaucoup! Je vais aller voir un peu déjà juste pour voir les crochets de brêlage

Image
:hello: MDX
Oui mais ce n'est pas une attache de brelage ;)
L'ID que présente Christophoros m'avait effleurée et le N° 19 pourrait bien correspondre
 #1847129  par MDX

tupimos a écrit : 31 août 2024, 08:58 bonjour , une chose est certaine c est un crochet a anneau de suspension , mais il ne semble pas du tout assez solide pour un remorquage ou du brélage , a suivre :hello:
Merci pour ton message :) :) On avance, on avance :super:
 #1847132  par MDX

Baillius a écrit : 31 août 2024, 11:49
MDX a écrit : 31 août 2024, 11:42

Image
:hello: MDX
Oui mais ce n'est pas une attache de brelage ;)
L'ID que présente Christophoros m'avait effleurée et le N° 19 pourrait bien correspondre
:hello: Baillius
Non ce n'est pas une attache de brelage :super:
J'aurais dû préciser que j'avais mis la photo du crochet de brelage en or :hehe: juste pour montrer la similitude avec la torsion du bas de mon crochet :gene:
Merci
Dernière modification par MDX le 31 août 2024, 11:59, modifié 2 fois.
 #1847133  par cassopi

MDX a écrit : 31 août 2024, 11:42 :hello:

Image
En fait en regardant de plus prêt le partie pleine des crochets de brêlage semble inclinée à 90 degrés pour que le crochet tienne droit sur une sangle, alors que sur ton objet la boucle est droite par rapport au crochet. Ca me fait penser à un crochet de boucher.
Image
Image
 #1847135  par cassopi

MDX a écrit : 31 août 2024, 12:01 :hello:
Bien vu cassopi :super:
Mais pour le crochet de boucher, ne serait-il pas pointu au bout?
Tout à fait :D Ou bien alors pour du saucisson :hehe:
 #1847139  par cassopi

MDX a écrit : 31 août 2024, 12:09
cassopi a écrit : 31 août 2024, 12:05 Ou bien alors pour du saucisson :hehe:
Ah ouai :gene: :gene: :gene: mais non ils sont pointu aussi loool :D
Ahaha non je crois que j'ai trouvé :mdr3:
Image
 #1847141  par cassopi

Ca se rapproche du crochet queue de cochon, mais ils sont également pointus.
Image
 #1847254  par MDX

Baillius a écrit : 31 août 2024, 11:49 le N° 19 pourrait bien correspondre
:hello: Baillius

Ah! je n'étais pas attentif là! Alors oui le No 19 à l'air bien ressemblant avec le bout rond et je pense que le dessin peut correspondre à l'objet en question car dessiner l'objet est assez compliqué au vu de sa torsion et de la position naturel qu'il prend lorsqu'on le pose sur une surface.

Ainsi c'est un : Crochet pour Trail en corde XXème

Concernant son utilisation j'ai trouvé ça, est ce que c'est juste?
Image

Je devais être fatigué.. :gene:

Du coup, Gros merci à Christophoros :super: et merci aussi à tous :alcool1:
 #1847259  par cassopi

MDX a écrit : 01 sept. 2024, 14:31 Alors oui le No 19 à l'air bien ressemblant avec le bout rond
Salut MDX :hello:
Tu ne trouves pas que le tien est fait différemment ? Peut-être qu'en l'ayant en main tu te rends mieux compte que moi.
Image
Je vois plus la forme du n°20, mais effectivement avec le bout rond du n°19
Image
Bon aprem à toi !
[Edit] Ce qui me met aussi un doute c'est la nature du métal, est-ce que les crochets d'attelage n'étaient pas fait en fer forgé ?
Pourquoi pas envisager un usage décoratif type crochet de suspension pour lanterne ?
Image
 #1847266  par MDX

:hello: cassopi
Oui il est fait quand même différemment au niveau de l'axe central, on le voit bien sur la photo que tu as posté. Je l'avais remarqué aussi mais je me suis toujours trop pressé............

Effectivement la forme du No20 correspond plus mais je pense que le détail du bout rond ou pointu à son importance donc effectivement c'est très probable en plus de la nature du métal que ça soit un élément, je dirais même exactement le même élément que tu as mis dans la photo du crochet de suspension pour lanterne
Bon aprèm à toi ausii
 #1847268  par cassopi

MDX a écrit : 01 sept. 2024, 16:51 :hello: cassopi
Oui il est fait quand même différemment au niveau de l'axe central, on le voit bien sur la photo que tu as posté. Je l'avais remarqué aussi mais je me suis toujours trop pressé............

Effectivement la forme du No20 correspond plus mais je pense que le détail du bout rond ou pointu à son importance donc effectivement c'est très probable en plus de la nature du métal que ça soit un élément, je dirais même exactement le même élément que tu as mis dans la photo du crochet de suspension pour lanterne
Bon aprèm à toi ausii
:hello: Merci, cela reste mon avis de novice car je n'ai pas les années de pratique des experts du forum. Mais bon si je peux ajouter ma pierre à l'édifice tout en cultivant mon glossaire d'objets métalliques en tout genre c'est déjà super :super: