Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet de jugulaire de shako 1er empire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1846934  par Julius27

:hello:
Salut à tous,
J'ai trouvé cette tête de lion dans un champ du 28 , ça me fait penser à une sorte d'applique ?
24, 82 grammes
34 mm de large par 42 mm de haut.
Merci d'avance pour votre aide 🙏
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 28 août 2024, 21:45, modifié 1 fois.
 #1846936  par MDX

Wow! c'est un très bel objet! Malheureusement je ne peux pas t'aider en ID. Belle découverte :super:
 #1846937  par Julius27

MDX a écrit ::hello:
Wow! c'est un très bel objet! Malheureusement je ne peux pas t'aider en ID. Belle découverte :super:
Merci :super:
C'est vrai qu'il est très sympa. Ça change des trouvailles ordinaire. :hello:
 #1846939  par Vincent 29

C'est vraiment une très chouette trouvaille :super:
Demain matin je passe la matinée à détecter et ben ça me ferait plaisir de trouver la même chose :ghee:
 #1846941  par Julius27

Baillius a écrit ::hello: Julius27

Je pense que c'est un crochet de jugulaire de shako 1er empire
Image

https://www.google.com/search?q=shako+1 ... s-wiz-serp
Bien vu baillius :super:
Ça correspond très bien et j'ai vu d'autres exemples similaires su Google
:alcool1:
 #1846942  par Julius27

Vincent 29 a écrit ::hello:
C'est vraiment une très chouette trouvaille :super:
Demain matin je passe la matinée à détecter et ben ça me ferait plaisir de trouver la même chose :ghee:
Salut Vincent :hello:
En effet, très chouette :)
C'est t'on jamais :alcool1:
 #1846958  par voconces26

ce qui est bizarre c'est que sous son nez il y a comme une "rigole" comme pour y faire pivoter un anneau, mepme si il n'y a pas de trou pour cette anneau!!??
 #1847004  par BENPILOT

Hello mon Julius ! :hello: Un petit coucou de ma zone d'hibernation !
j'espère que tu vas bien !
Effectivement trouvaille sympa ! Un soldat a porté cet objet il y a belle lurette ! Tu l'a trouvé à côté de ta bagnole ? :mdr1:
Biz :alcool1:
Ben
 #1847118  par Julius27

BENPILOT a écrit :Hello mon Julius ! :hello: Un petit coucou de ma zone d'hibernation !
j'espère que tu vas bien !
Effectivement trouvaille sympa ! Un soldat a porté cet objet il y a belle lurette ! Tu l'a trouvé à côté de ta bagnole ? :mdr1:
Biz :alcool1:
Ben
Salut mon frangin :hello:
Ça va bien et toi ?
Oui en effet, une trouvaille très sympa, j'ai pas trouvé celui qu'il a porté près de la bagnole :mdr3: :mdr3:
Biz :hehe:
 #1847230  par Slottys

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un crochet de jugulaire

Les fixation me font plus penser à une applique qui possédait un anneau de suspension