Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LIARD A L ECU LOUIS XVI

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847182  par Babas_le_rouge

Coucou !

Enfin une pièce qui ressort moins rincée que d'habitude, après 1 kilo de savo en voila une à peu près potable ::d

Je pense à une SOL à L'ECU LOUIS XVI mais internet peut aussi m'induire en erreur, je sais qu'il y a des pros ici, à vous de jouer ! :frime1:

Matière : Aucune idée honnêtement :ghee:
Poids : 2.51 gr
Diamètre : 21 mm

Merci pour votre aide !
Image
Image
Dernière modification par Babas_le_rouge le 01 sept. 2024, 10:11, modifié 2 fois.
 #1847187  par Petit Pierre

Bonjour,plutôt un liard aux vues du poids et dimensions. A priori frappé à Lille.
 #1847215  par Titiboucles

Salut
sympa :)
 #1847232  par Slottys

Bonjour,

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir en lire une ! :amen:
 #1847236  par Babas_le_rouge

Merci !

C est vrai qu’elle est jolie c est ma première dans cet état là ^^

J’ai du l’attaquer à la laine d’acier 000 et sachant que sur les savos ça donnait de bons résultats même si presque illisible je me suis laissé tenté par cette méthode …

Je n’ ai pas encore appliqué la cire d’abeille mais il le faut rapidement, ceci dit, pensez vous que je peux lui redonner une patine plus belle en utilisant un produit spécifique vendu sur les sites de détection ?
 #1847246  par MDX

Babas_le_rouge a écrit : 01 sept. 2024, 10:10 Je n’ ai pas encore appliqué la cire d’abeille mais il le faut rapidement, ceci dit, pensez vous que je peux lui redonner une patine plus belle en utilisant un produit spécifique vendu sur les sites de détection ?
:hello:
Belle monnaie! :super: Belle trouvaille!

Il y a la cire Renaissance qui est utilisée par beaucoup de musée et disponible sur le net, on m'a conseillé cette cire plutôt qu'une autre et je ne le regrette pas :super: