Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EQUINOX 800 REPOSE BRAS

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847186  par Babas_le_rouge

Hello la communauté !

Suite une sortie plage l'année dernière j'avais cassé la moitié du repose détecteur, la partie en dessous du tubulaire.

J'ai fait l'année comme ca et hier, la deuxième partie s'est cassée, il est connu pour la fragilité des pièces en plastique le constituant, dommage c'est vraiment une belle bécane :snif:

Je ne tiens surtout pas à racheter un repose bras complet d'origine puisque c'est voué à l'échec ! J'ai vu il y a quelques mois sur un célèbre site d'enchère en ligne qu'il existait des versions en métal de ces repose bras pour equinox.

Pas moyen de les retrouver, disparus de la circulation....

Quelqu'un aurais un site à me donner en MP qui distribue ce genre de produit ? (j'ai trouvé chez mon ancien fournisseur mais comme d'habitude la marge est phénoménale donc hors de questions :fesse: )

Merci pour votre aide ! bonnes trouvailles !

Babas'
 #1847191  par argentonmagus

Bonjour

Le repose bras XP pour tube rond reste pour moi une référence. En métal celui qui équipe la canne en carbone 2 brins conçue par notre collègue de l'Oise est bien aussi mais il faut changer toute la canne pour l'obtenir. Elle est vendue dans un magasin a Château-Thierry. Pour en avoir tester un grand nombre celui d'XP reste le meilleur et résiste aux agressions des plages. C'est celui que j'utilise aussi bien pour ma canne du Deus 2 ou du Manticore.
Image

Magus.
 #1847242  par christo64

bonjour babas le rouge il y a une autre option le repose bras de l'equinox 900 plus souple et résistant que celui de l'equinox 800 a voir s'il s'adapte sur la canne du 800 .voir avec une boutique de détection pour confirmation :)
 #1847306  par Babas_le_rouge

argentonmagus a écrit : 31 août 2024, 21:59 Bonjour

Le repose bras XP pour tube rond reste pour moi une référence. En métal celui qui équipe la canne en carbone 2 brins conçue par notre collègue de l'Oise est bien aussi mais il faut changer toute la canne pour l'obtenir. Elle est vendue dans un magasin a Château-Thierry. Pour en avoir tester un grand nombre celui d'XP reste le meilleur et résiste aux agressions des plages. C'est celui que j'utilise aussi bien pour ma canne du Deus 2 ou du Manticore.
Image

Magus.

Super merci Magus ! Entre temps j'ai trouvé sur un site chinois, moitié prix de mon ancien fournisseur mais je me suis emballé je crois...comme tu viens de le dire, j'ai oublié que le métal et la plage en fonction de l'alliage ca fait 2 :happy1:

Je garde ton conseil dans mon précieux dossier car cela me servira certainement...

Rien à voir mais Magus, le Magus beachcomber qui donne 1000 conseils sur youtube ??? ::d

Si c'est bien toi, un grand grand merci pour tes partages et surtout pour ton "MAGUS GOLD" ! :amen: :amen: :amen:

Continue comme ca j'adore tes vidéos ^^

Babas'
 #1847308  par Babas_le_rouge

christo64 a écrit : 01 sept. 2024, 11:38 bonjour babas le rouge il y a une autre option le repose bras de l'equinox 900 plus souple et résistant que celui de l'equinox 800 a voir s'il s'adapte sur la canne du 800 .voir avec une boutique de détection pour confirmation :)
Top merci christo64 ! je vais me renseigner grâce à vous j'ai deux options sous la main !

Bien vu ! :amen:
 #1847327  par argentonmagus

Bonjour

Merci pour le retour, c'est bien moi. Même si j'ai un peu levé le pied pour les vidéos, place aux jeunes, c'est toujours un plaisir de partager la passion de la détection sur les plages. Le repose bras de l'equinox 900 n'est pas compatible avec le 800, il est fait pour glisser sur un rail de fixation carré. Le meilleur compris car en effet 100% en plastic, c'est celui d'XP.

Magus.
 #1847338  par Slottys

Bonjour,

Je me souvient avoir réparé mon repose bras d'ACE avec une plaque l'alu !