Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi palet en plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847271  par cassopi

Bonsoir ! :hello:
Pas un très bel objet mais je m'interroge quand même sur ce demi palet en plomb trouvé dans un champ du 22, j'ai le vague souvenir d'avoir vu passer un sujet dans ce style mais je ne le retrouve pas. Ca vous dit quelque chose svp ?
A certains endroits on voit un reste de pellicule marron très fine, ce qui me fait penser à un objet relativement récent.
Poids : 69.7g
Diamètre : 40mm
Epaisseur : 10mm
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1847287  par piragol

Bonsoir,
Tu ne confondrais pas demi-palet avec une demie bulle papale ? :0
 #1847301  par cassopi

piragol a écrit : 02 sept. 2024, 00:46 Bonsoir,
Tu ne confondrais pas demi-palet avec une demie bulle papale ? :0
Salut piragol :hello:
Merci beaucoup pour ton message ! C'est la première fois que j'entends parler de bulle/demi bulle papale, ce serait assez extraordinaire que ce soit cela, je suis plus habitué aux "merdouilles". J'ai utilisé le mot palet car c'est ce qui me semblait le plus approprié pour décrire cet objet.
Je ne distingue aucune inscription, éventuellement une lettre D ou N sur la tranche arrondie mais c'est sûrement mon imagination.
Si je comprends bien pourquoi tu en arrives à cette proposition :
- Le poids, la forme et le métal pourraient correspondre
- Le plomb blanchi renvoie à un objet ancien
- La pellicule marron serait un reste du cachet de cire utilisé pour sceller le document
J'ai bien suivi ?
A bientôt, encore merci à toi !
 #1847321  par piragol

Non, ici ce ne peut pas être une bulle papale, je parlais du post auquel tu te référais peut-être dans ton message précédent. :hello:
 #1847336  par Slottys

Bonjour,

Le plomb servait à tellement d'usage !
 #1847356  par cassopi

piragol a écrit : 02 sept. 2024, 12:10 Non, ici ce ne peut pas être une bulle papale, je parlais du post auquel tu te référais peut-être dans ton message précédent. :hello:
Ah ok merci je comprends mieux, non cela ne me dit rien je découvre ce type de scellé aujourd'hui. Bonne soirée ! :hello:
 #1847357  par cassopi

Slottys a écrit : 02 sept. 2024, 14:28 Bonjour,

Le plomb servait à tellement d'usage !
Salut Slottys :hello:
Oui c'est clair ! C'est chercher une aiguille dans une botte de foin, mais comme certains ici en trouve souvent je tente ma chance :hehe: Bonne soirée à toi !