Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dizainier argent

#1847571  par SILVEISON

Alors pour suivre cette jolie bague en argent de 1,5 cm, poids ?? (ma balance Ikéa :pleur4: )
Avec une ancre au milieu, une croix à gauche, un coeur à droite et 9 aspérités tout autour. Ce n'est pas les termes académiques mais je compte sur vous pour traduire ::d Elle ressemble à une bague de foi...
Image
Image
Image
Dernière modification par SILVEISON le 06 sept. 2024, 14:52, modifié 2 fois.
 #1847574  par Baillius

SILVEISON a écrit : 06 sept. 2024, 12:58 Alors pour suivre cette jolie bague en argent de 1,5 cm, poids ?? (ma balance Ikéa :pleur4: )
Avec une ancre au milieu, une croix à gauche, un coeur à droite et 9 aspérités tout autour. Ce n'est pas les termes académiques mais je compte sur vous pour traduire ::d Elle ressemble à une bague de foi...
:hello: SILVEISON
Il manque le bonjour, valable pour toutes nouvelles ouvertures de sujet.
C'est une bague chapelet ou dizainier avec la représentation de la foi (croix), de l’espérance (ancre), de la charité (cœur),je daterais 19eme siècle
 #1847575  par j.provot

:hello: SILVEISON,
Comme l'a dit Baillius, ces tune magnifique bague dizainier en argent.
S'il se trouve un poinçon entre deux "aspérités", peut-être sera t'il possible de la dater plus précisément.
:alcool1:
 #1847582  par SILVEISON

Bonjour j.provot, merci et oui il y a un poiçon mais...
Image
Image
 #1847585  par SILVEISON

Bonjour Baillius, oui pardon mais j'avoue qu'après 4 années d'absence j'ai un peu de mal a retrouver mes marques.
Merci beaucoup pour les infos, j'édite dès que je retrouve comment :super:
 #1847592  par j.provot

SILVEISON a écrit : 06 sept. 2024, 14:37 Bonjour j.provot, merci et oui il y a un poiçon mais...
Image
Image
Hélas, je n'arrive pas à identifier le poinçon, il me semble bien abîmé. 😥
 #1847594  par SILVEISON

Merci j.provot, oui comme je l'ai dit pour la pièce en argent le terrain super acide :pleur4:
 #1847638  par Titiboucles

Salut
Jolie :frime:
 #1847642  par le mineur

La source des trois vertus théologales se trouve dans la première epître de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (1 Corinthiens 13:13):
Image
 #1847645  par celticboop

:hello: superbe cette bague :amen:
 #1847650  par SILVEISON

Titiboucles, le mineur, celticboop merci et oui elle est très belle en sachant que c'est ma première bague :alcool1: