Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus pour valens

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847890  par Falundir

Bonsoir a tous,voici un tout petit bronze a id ,trouve en dordogne il mesure 1,6cm de diametre et pese 1,6 grammes .
Merci d'avance
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/hn6s.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/ot0l.jpg
Dernière modification par Falundir le 11 sept. 2024, 16:55, modifié 1 fois.
 #1847893  par Romulus41

Bonjour,

Nummus pour Valens
R/SECVRITAS REIPVBLICAE
Victoire debout à gauche, tenant une couronne et une palme

Il y a un hébergeur d'images intégré au forum, c'est plus facile pour la lecture. Merci
 #1847896  par Baillius

Falundir a écrit : 10 sept. 2024, 21:36 Bonsoir a tous,voici un tout petit bronze a id ,trouve en dordogne il mesure 1,6cm de diametre et pese 1,6 grammes .
Merci d'avance
:hello: Falundir
Il faut désormais utiliser notre hébergeur d'images qui fonctionne parfaitement ;)
Tes photos ne sont pas non plus d'une qualité permettant une bonne exploitation, regardes ce post tu vas grandement t'améliorer .
topic168039.html#p1845244

Image
Image
 #1847902  par Falundir

Merci bien romulus!
J'ai bien tenté depuis le site de publier en direct mais constamment j'avais un message d'erreur de fichier trop volumineux :0 j'utilise une tablette pour prendre mes photos, peut être que le problème vient de la
 #1847907  par Baillius

Falundir a écrit : 11 sept. 2024, 05:49 Merci bien romulus!
J'ai bien tenté depuis le site de publier en direct mais constamment j'avais un message d'erreur de fichier trop volumineux :0 j'utilise une tablette pour prendre mes photos, peut être que le problème vient de la
:hello: Falundir
Effectivement elles étaient un peu lourdes et longues à charger :) pour améliorer le transfert , tu peux aussi les redimensionner un peu.