Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanc à la couronne Charles VIII Saint Pourçain

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848107  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. J'ai besoin de vôtre aide pour identifier cette jolie monnaie trouvé hier dans les Deux-Sèvres.
Métal : billon
Diamètre : 2.7 cm
Poids : 1.92g
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 13 sept. 2024, 23:15, modifié 4 fois.
 #1848109  par celticboop

salut paulo , je sais pas ce que c'est
mais elle est très belle :amen:
 #1848111  par Paulo_prospecteur

celticboop a écrit : 13 sept. 2024, 17:35 salut paulo , je sais pas ce que c'est
mais elle est très belle :amen:
Merci pour ton message c'est vrai qu'elle claque ! :)
 #1848117  par Titiboucles

Salut
Que c'est beau :frime: :coeur:
 #1848120  par Vincent 29

:hello:
Il n'y a pas à dire.... Nos euros à côté de ta monnaie sont vraiment très moches !
On fesait des belles monnaies avant!
 #1848125  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 13 sept. 2024, 18:31 :hello:
Il n'y a pas à dire.... Nos euros à côté de ta monnaie sont vraiment très moches !
C'est claire à l'époque ils faisaient des œuvres d'art maintenant... :)
 #1848126  par Vincent 29

Elle aurait mérité mieux qu'un morceau de sopalin en guise de fond :happy1:

T'a pas une chute de feutrine chez toi ? Ou un beau morceau de marbre, ou une planche de bois avec un beau veinage ? :mrgreen:
 #1848130  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 13 sept. 2024, 18:48 Elle aurait mérité mieux qu'un morceau de sopalin en guise de fond :happy1:

T'a pas une chute de feutrine chez toi ? Ou un beau morceau de marbre, ou une planche de bois avec un beau veinage ? :mrgreen:
C'est vrai que je ne lui fais pas honneur la pauvre... non je n'ai pas de feutrine ou de marbre je ne suis pas chez moi là mais demain je vois si je peux trouver quelque chose :)
 #1848136  par Serge63

Bravo pour cette beauté.
 #1848143  par MDX

WooW elle est sublime! :coeur: :coeur: :coeur: Je sais pas pourquoi j'aime autant les médiéval 8/ peu importe..
Merci pour le partage
Vincent 29 a écrit ::hello:
C'est clair!!! En suisse aussi la qualité des pièces même à partir de fin XIX-XXème c'est vraiment exécrable
 #1848147  par Paulo_prospecteur

MDX a écrit : 13 sept. 2024, 20:59 :hello:
WooW elle est sublime! :coeur: :coeur: :coeur: Je sais pas pourquoi j'aime autant les médiéval 8/ peu importe..
Merci pour le partage
Vincent 29 a écrit ::hello:
C'est clair!!! En suisse aussi la qualité des pièces même à partir de fin XIX-XXème c'est vraiment exécrable
Merci pour ton message. Moi aussi j'adore les grosses médiévales comme çà elles sont tellement belles ! :)
 #1848155  par Dagon16

Paulo_prospecteur a écrit : 13 sept. 2024, 18:23 Quel atelier tu crois ?

Atelier de Saint Pourçain.
Par contre est-ce le bon diamètre ?
 #1848164  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 13 sept. 2024, 22:18

Merci beaucoup dagon. Mince j'ai fait une erreur de frappe c'est 2.7 cm et non 1.7 je vais rectifier :super:
 #1848176  par Paulo_prospecteur

Paulo_prospecteur a écrit : 13 sept. 2024, 22:51
Dagon16 a écrit : 13 sept. 2024, 22:18

Merci beaucoup dagon. Mince j'ai fait une erreur de frappe c'est 2.7 cm et non 1.7 je vais rectifier :super:
J'ai fait quelques recherches mais le poids ne correspond pas pourtant j'ai re vérifier mais elle fait bien 1.92g c'est le faite que ce soit du billon et non de l'argent comme celles que j'ai vue sur le net?
 #1848179  par Dagon16

Paulo_prospecteur a écrit : 13 sept. 2024, 23:14 J'ai fait quelques recherches mais le poids ne correspond pas pourtant j'ai re vérifier mais elle fait bien 1.92g c'est le faite que ce soit du billon et non de l'argent comme celles que j'ai vue sur le net?

C'est léger mais si le flan était d'un poids faible et avec le rognage c'est possiblement envisageable.
La variante de légende en FRANCORV n'est pas si courante.
 #1848181  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 13 sept. 2024, 23:27
Paulo_prospecteur a écrit : 13 sept. 2024, 23:14 J'ai fait quelques recherches mais le poids ne correspond pas pourtant j'ai re vérifier mais elle fait bien 1.92g c'est le faite que ce soit du billon et non de l'argent comme celles que j'ai vue sur le net?

C'est léger mais si le flan était d'un poids faible et avec le rognage c'est possiblement envisageable.
La variante de légende en FRANCORV n'est pas si courante.
D'accord je te remercie pour ces précisions :)
 #1848199  par SILVEISON

:hello: Paulo_prospecteur,
Bravo elle est magnifique, en super état :amen: