Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à identifier

#1848291  par Dezzars

Bonjour,

Trouvée aujourd’hui ce que je pense être une bague en bronze. J’aimerais pouvoir identifier son époque avec votre aide svp. Elle est ciselée de manière irrégulière. Je la pense peut être antique.

Diamètre : 19mm

Merci à tous :)
Image
Image
Image
Image
 #1848296  par Titiboucles

Salut
sympa mais dur à identifié :nono:
 #1848305  par Dezzars

Bonjour Titiboucles,

Merci pour ton message. Je suis persuadé qu’elle est très ancienne et que l’identification ne sera pas simple certes mais possible en trouvant des modèles similaires. Je la pense antique voire plus ancienne.

Bonne journée :)
 #1848306  par Danyboy70

Salut, je sais pas non plus, mais elle est vraiment belle :super:
 #1848307  par tupimos

bonjour , avec les stries sur son tour ainsi faites , je dirais que , au plus ancien nous serions au XIII / XIV eme . a voir :hello:
 #1848318  par Dezzars

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. Merci Tupimos je vais explorer cette piste. Les stries me faisait justement penser à celles similaires sur les bracelets de l’âge du bronze, c’est pour cela que mon premier jugement part vers cette période.

Bonne journée :)
 #1848319  par Vincent 29

:hello:
Vous voulez mon avis ? :mrgreen:

Et ben pour moi il ne s'agit pas d'une bague !
Je partirai pour un cerclage décoratif de ?
 #1848321  par piragol

Bonjour,
Oui, mon avis aussi irait vers celui de Vincent ( tout breton fusse t'il ! :hehe: ).
 #1848327  par voconces26

:hello: sympa avec cette "canelure" ?? si ça s'apelle bien comme ça!!??
 #1848338  par Baillius

piragol a écrit : 16 sept. 2024, 11:21 Bonjour,
Oui, mon avis aussi irait vers celui de Vincent ( tout breton fusse t'il ! :hehe: ).
:hello: piragol
J'aime bien le ( tout breton fusse t'il ! :hehe: )
:alcool1:
 #1848360  par Dezzars

Merci à tous pour vos messages et pistes. L’objet reste pour l’instant un mystère :gene: