Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• débutant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1848287  par requin51

Salut à tous,
un collègue de boulot m'a parlé de détection qu'il faisait pour prendre l'air et se vider la tête.
Du coup j'ai commencer à regarder quelques vidéos, et de fils en aiguille, un peu sur un coup de tête, j'ai acheté un Vanquish 440 d'occas' sur Leboncoin en me disant qu'au pire, je ne perdrais pas grand chose en le revendant.

Du coup 1ere sortie avec le fiston dans un sous bois, sans pinpointer que je n'ai pas encore reçu, on a sorti quelques merdouilles... Faute de réussir à creuser seul, le fiston de 7 ans s'est vite lassé !
EDIT les forums PHPbb ne veulent plus de mes images sur un FTP FREE... :faché:
Image

Coté positif, j'ai sorti des petit trucs comme le crochet alu qui ferme le saucisson au dessus des capsules, des canettes alu qui sonnent fort, le cul de cartouche à broche qui aurait pu être une monnaie...
Image
Image

Coté négatif, il sonne tout le temps !! et sans pinpointer, c'est quand même plus chiant... De retour à la maison, j'ai posé 3 pièce différentes dans la pelouse (20c "laiton", 10c "cuivre" et 2€ mixte). Il ne sonne pas plus nettement pour autant, la 20c bon indice heureusement, la 10c et la 2€ je pense que je les louperais.
Mes oreilles manquent de tact, je me ferais un champ la prochaine fois, moins pollué et plus facile à creuser pour le gamin. (faut que j'aille voir le cultivateur au coin de ma rue)

Y a t'il une carte des détecteurs du forum ? Pour savoir si il y a un détecteur proche de chez moi...

Edit Baillius
Image
Image
Image
 #1848288  par Baillius

requin51 a écrit : 15 sept. 2024, 19:58 Salut à tous,
:hello: requin51

Image

Pour les photos , il faut passer par notre serveur d'images "upload an image "juste sous ton message

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1848289  par requin51

Je viens d'essayer avec des images plus petites (moins de 150Ko), cela n'a rien changé....
Les hébergeurs d'image c'est bien, mais elles disparaissent à la longue ! J'ai des images qui ont 15 ans sur mon FTPfree...
Alors pour ce message on s'en fou, mais quand je passe 3h à rédiger un tuto, ça me casse les burnes si 1 an après le tuto est illisible sans photos. :rougefaché:
Si c'est pour perdre l'information, autant aller sur un groupe Facebook :|
Merci pour l'Edit, mais je ne comprend toujours pas le problème avec les forums en PhpBB, j'ai le même problème avec 1 autre en PhpBB :snif:

Pour le mode sombre du forum, oui j'ai compris en voyant l'un des modos écrire avec une police illisible, j'ai compris que ce n'était pas possible sur fond blanc.
 #1848290  par Baillius

requin51 a écrit : 15 sept. 2024, 20:39
Les hébergeurs d'image c'est bien, mais elles disparaissent à la longue !
:hello: requin51
C'est justement pour cette raison qu'il faut éviter les hébergeurs externes.
En utilisant le notre, les photos resteront sur le forum , et nous y tenons :) .
 #1848297  par Titiboucles

Bienvenue :hello:
 #1848316  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum........................... :hello:
 #1848350  par meca34

requin51 a écrit : 15 sept. 2024, 19:58 Salut

Bonjour requin51

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1848414  par requin51

Merci à tous ! :hello:
 #1848437  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #1848464  par ormeau 65

:super: Bienvenue sur le forum :hello: